Fermer
Secteurs / Activités
    1 vote

    Franchise et location-gérance le 19 juillet 2018

    Dernière mise à jour le 19 juillet 2018

    Bonjour,
    Aujourd’hui je m’apprête à rejoindre une enseigne alimentaire pour une franchise, et le franchiseur m’annonce que le fonds que je dois acheter est exploité par un locataire-gérant qui refuse de partir à la fin de son contrat.
    Il me propose donc de de paritr en formation en attendant le dénouement de l’affaire devant le tribunal, sans pouvoir me donner une date fixe pour la reprise effective du fonds.
    Mon souci, c’est que je dois vendre mon magasin personnel pour pouvoir compléter l’apport du futur magasin, et j’ai peur de me retrouver sans rien à la fin.
    Merci d’avance pour vos conseils.

    , le
    1 réponse
    1 vote
    1

    Cher MK,

    Je comprends bien votre embarras… N’est il pas prématuré de vendre votre magasin sans être sûr de pouvoir reprendre celui qui vous est proposé par le franchiseur ?

    Ce dernier n’a aucune certitude sur l’issue de la procédure et la durée de celle-ci.

    Un autre fonds serait il disponible ?

    Cordialement,

    Valérie Meyer

    Dernière mise à jour le
    Voir la fiche

    Lire d'autres questions posées a nos experts :

    Creation de franchise de superette
    Postée le : 9 mars 2021
    Bonjour, La création d’une entreprise est une aventure formidable mais, pour que tout se passe au mieux, vous devez être bien accompagné et surtout vous…
    Comment comptabiliser un budget d’enseigne ?
    Postée le : 25 novembre 2020
    Bonjour, Votre question est un classique dans le secteur de la franchise, notamment concernant les enseignes de distribution alimentaire. Afin de vous répondre plus précisément…
    Comment ouvrir une franchise McDonald’s au Maroc ?
    Postée le : 1 septembre 2020
    Bonjour, Pour avoir une réponse à cette question, vous devez prendre contact directement avec le franchiseur. Bien cordialement
    Comment ouvrir une franchise de magasin de fromage en Algérie ?
    Postée le : 26 août 2020
    Bonjour, La création d’une entreprise est une aventure formidable mais, pour que tout se passe au mieux, vous devez être bien accompagné et surtout vous…
    Comment devenir patron d’une enseigne Carrefour en franchise ?
    Postée le : 26 août 2020
    Bonjour, Le plus simple est de contacter le groupe Carrefour qui vous précisera les modalités et les conditions nécessaires pour devenir franchisé du groupe. Cordialement.