La franchise d’épicerie en vrac day by day étend son offre avec une gamme pour les chats et les chiens.

Avec cette nouvelle palette de produits, day by day complète son offre qui regroupe déjà plus de 750 références. Avec son concept, l’enseigne se propose de lutter contre le gaspillage alimentaire, véritable fléau de notre société avec près de 29 kilogrammes par an et par habitant. Une situation qui est aggravée par le fait que les emballages jetables représentent un tiers des déchets ménagers des Français (source ADEME 2016).
Day by day veut donc participer à la réduction des déchets ménagers en limitant les emballages à leur juste fonction. Dans cette optique, le réseau encourage fortement ses clients à apporter leurs propres contenants ou à utiliser les contenants mis gracieusement à leur disposition par d’autres clients au sein des magasins.
Par ailleurs, la centrale d’achat de la chaîne sélectionne rigoureusement ses fournisseurs, le plus souvent en France, afin de pouvoir proposer des produits de qualité à des prix plus attractifs que leurs équivalents emballés. Enfin, pour pouvoir suivre ses produits tout au long du cycle de ventes, day by day identifie par un code chaque lot dès sa réception. En magasin, les informations d’origine, de composition et de valeurs nutritionnelles sont indiquées sur chaque bac et bocal.
La franchise créée en 2013 regroupe aujourd’hui 33 épiceries en France et une basée à Bruxelles, en Belgique. Pour 2018, elle prévoit 25 ouvertures.
		


