Le groupe L’Orange Bleue, dédié au fitness, annonce l’ouverture d’un nouveau centre de son deuxième concept Mon Coach Wellness. Et en teste aussi un troisième, Mon Club Burning, dont l’unité-pilote est située à Rennes.

Inspiré d’un programme allemand, le concept propose de retrouver rapidement la forme et de soigner les maux articulaires et musculaires de façon naturelle, durable, et personnalisée. Dès son arrivée dans un centre L’Orange Bleue – Mon Coach Wellness, l’adhérent est guidé et conseillé de façon individuelle. La première étape consiste à faire un bilan complet de l’état du corps et de forme de l’adhérent. Pour cela, il est invité à s’installer dans le Scan Check (scanner d’isométrie rachidienne) qui va détecter ses forces et faiblesses, tant au niveau musculaire qu’articulaire. Le bilan ainsi réalisé permet de réaliser un programme personnalisé adapté à ses besoins.
Ensuite un éducateur sportif diplômé d’état encadre les adhérents en séance individuelle et en petit groupe (maximum 10 personnes). Une diététicienne-nutritionniste effectue également un bilan diététique et propose un suivi alimentaire sur 6 ou 12 mois. Un ostéopathe contrôle le bon déroulement du programme d’activités physiques en effectuant des bilans réguliers et propose aussi des séances spécifiques sur place. Enfin un espace bien-être comprenant sauna, hammam, etc. est à la disposition des adhérents.
Leader du fitness, L’Orange Bleue depuis 1996, avec 360 clubs revendiqués en France, dispose aujourd’hui de quatre écoles de formations. Et le groupe teste aussi un troisième concept, Mon Club Burning, dont l’unité-pilote est située à Rennes, et qui repose sur le « burning target method », une méthode permettant de brûler un maximum de calories sur un format court (en moins d’une heure).
