Cette franchise vous intéresse ?
Gratuit et sans engagement
C’est votre franchise ?
Gérez les informations liées a cette franchise
Mettre à jour les infosDécouvrez quel est votre niveau de compatibilité avec GUY&SONS
Répondez a quelques questions qui nous permettrons de calculer votre compatibilité avec les franchises, Nous pourrons aussi vous présenter les franchises avec lesquelles vous êtes susceptible d’avoir le plus d’affinité
Commencer le quizzTout comme GUY&SONS, ces franchises peuvent vous intéresser
Positionnement dans le secteur Indicateurs dans le secteur de Restauration, cafés, hôtellerie
Présentation de la franchise GUY & SONS
Guy & Sons est une franchise populaire dans le secteur de la restauration rapide. L’enseigne se spécialise dans la préparation de burgers gourmands faits maison. C’est un resto chaleureux et convivial pour déguster des plats savoureux. Devenir une franchise Guy & Sons, c’est bénéficier de la notoriété et de la réputation du restaurateur. Sans plus attendre, voici les détails pour être candidat à la franchise et faire partie du réseau.
23 années d’expérience, l’origine de l’enseigne Guy & Sons remonte au grand-père d’Hugues, le responsable du restaurant, dont le nom est révélateur. Au sein de la famille Cabiron, comme c’est le cas dans toutes les familles aveyronnaises, une véritable passion pour la gastronomie et les vins s’est manifestée.
Ainsi, la chaîne de restauration rapide a entrepris la recherche d’un concept novateur. Elle a souhaité mettre en valeur des produits de qualité issus de la ferme, pour offrir une expérience gastronomique gratifiante.
Selon le restaurateur, créer un restaurant chinois, un snack de sandwiches ou un camion à pizzas ne serait pas des choix crédibles dans la Région. La décision a donc été prise en faveur du hamburger, mais pas n’importe lequel. L’enseigne a choisi de servir du dessert et des burgers gourmands à base de produits frais : steak, poulet, oignons, bœuf, salades, parmesan, fromages…
En privilégiant l’excellence, avec des produits frais d’exception soigneusement sélectionnés, l’histoire a débuté de cette manière…
La franchise Guy & Sons représente donc aujourd’hui un réseau à la fois de restauration rapide, burger et bistro. Elle possède 6 points de vente en France. Son secteur d’activité se concentre sur une gastronomie de qualité, caractérisée par une cuisine soignée, chaleureuse et généreuse.
Le menu du franchiseur se compose de burgers saisonniers, allant du plus élémentaire au plus élaboré. Les clients bénéficient d’une option végétarienne, ainsi que de menus bistros simples et savoureux.
En outre, des bouchées à partager et des desserts sont également proposés pour compléter l’expérience gastronomique.
L’ensemble des mets du réseau de franchise est confectionné sur les lieux par le personnel de cuisine. Les chefs des enseignes effectuent le pétrissage quotidien, la cuisson du pain à burger, jusqu’à la réalisation des desserts. Ils s’occupent également de la préparation des sauces et de la découpe des frites fraîches avant chaque service.
La qualité et l’art de bien faire sont les fondements inhérents à l’identité du franchiseur Guy & Sons. L’entreprise propose ses produits à base d’ingrédients frais dans un cadre à la fois tendance et convivial. La cuisine de Guy & Sons se situe entre cuisine traditionnelle française et fast-food américain.
L’objectif des enseignes Guy & Sons consiste à offrir à la clientèle une cuisine de haute qualité. Les clients ont le choix d’emporter ou de déguster leurs burgers sur place.
Points forts de la franchise GUY & SONS
Des valeurs profondément enracinées se manifestent au sein de la franchise Guy & Sons. L’accent est mis sur les produits frais et chaque plat est fait maison.
Chez Guy & Sons, la priorité est accordée à la qualité, en commençant par des produits méticuleusement sélectionnés. Les viandes de bœuf, de chèvre, de veau, de porc, d’agneau ou de volaille sont d’origine française et sont toujours fraîches. Il en va de même pour la salade, le jambon, le saumon, la tomate, le bœuf haché, le bacon, le cheddar, etc.
Le restaurant bistro possède des boulangeries où le pain est pétri quotidiennement. Quant aux frites, elles sont taillées fraîches tous les matins.
L’hospitalité et la convivialité chez Guy & Sons lui distinguent nettement d’un fast-food traditionnel. Les clients ont le choix de s’installer autour de grandes tables hautes ou dans des fauteuils confortables. Le service est réalisé directement sur place, évitant ainsi l’usage de plateaux et toute attente en file.
La préférence pour la qualité, l’authenticité et le plaisir constituent le principal moteur de Guy & Sons. Inspirée des années 90, leur inclination s’exprime à travers des agencements audacieux, voire décalés. À cela s’ajoute une appréciation pour la brasserie (bière artisanale). Plus que tout, leur leitmotiv se résume en trois points : cuisines d’excellence, gourmandise et partage de moments agréables.
L’enseigne s’investit aussi dans la préservation de l’environnement. Ainsi, ouvrir une franchise Guy & Sons, c’est réduire son impact écologique par le recours à des emballages recyclables. Chaque franchisé utilise donc des vaisselles respectueuses de l’environnement et pratique le tri des déchets.
Profil candidat de la franchise GUY & SONS
Pour ouvrir une franchise Guy & Sons en local, le franchisé doit avoir un premier emplacement en hypercentre ou au sein d’une zone commerciale de 150 000 habitants minimum. Le territoire devra par ailleurs être exclusif au franchisé.
La taille du local de la franchise Guy & Sons doit être de 100 à 150m², dont 70 à 80m² de surface commerciale. Le lieu dispose ainsi d’environ 60 à 70 places assises et est équipé d’une extraction de toit d’un diamètre minimum de 400 mm.
Pour devenir franchisé Guy & Sons, l’investissement global est de 220 000 à 300 000 euros. L’apport personnel du franchisé se situe entre 100 000 à 150 000 euros, avec un droit d’entrée et un droit à la formation initiale de 30 000 euros.
La redevance est de 5% du CA HT + 1% pour la communication nationale. Le contrat est de 7 ans avec un CA prévisionnel estimé entre 750 000 à 1 000 000 d’euros.
Guy & Sons recherche un collaborateur avec un esprit entrepreneurial, désireux de s’investir personnellement dans un projet novateur et captivant.
Le franchiseur fournira un accompagnement complet et mettra à disposition toutes les clés de succès du restaurant.
Ouvrir une franchise Guy & Sons, c’est fonder une entreprise familiale.
Les franchisés de GUY&SONS prennent la parole
Aucun avis pour le moment
Soyez le premier à partager votre expérience avec GUY&SONS.
Déposez un avisCette franchise vous intéresse ?
Demandez la documentation de la franchise GUY&SONS
Cette franchise vous intéresse ?
Gratuit et sans engagement
C’est votre franchise ?
Gérez les informations liées a cette franchise
Mettre à jour les infosVous êtes franchisé de cette enseigne ?
Je donne mon avis
