Fermer
Secteurs / Activités

      King Jouet joue la carte du développement durable - Brève du 28 mai 2014

      King Jouet, le réseau du jouet développé en affiliation veut accroître sa notoriété.

      L’enseigne de jouets renouvelle, du 26 mai au 22 juin, son opération nationale de collecte de jouets, dont la première édition a eu lieu en décembre 2013. En échange de leurs vieux jouets, rapportés chez King Jouet, les clients recevront un bon d’achat de 5 euros, valable immédiatement dans le magasin.
      L’enseigne regroupe aujourd’hui 250 points de vente, dont 243 sous enseigne. Ils se répartissent en petits formats City, boutiques de centre-ville et magasins de périphérie. « La situation est devenue plus difficile, analyse Alain Giraud, directeur du développement. Le marché du jouet s’est stabilisé alors que le nombre d’ouvertures a progressé (40 000 m² supplémentaires en 2013) et que les ventes sur Internet montent en puissance. La part des ’pure players’ est ainsi passée  de 3 à 7 %. Dans ce contexte, tous nos efforts sont orientés vers la rentabilité des magasins : renforcement de la notoriété et mutualisation des coûts ».
      L’enseigne développe aussi le cross-canal. Et les premiers drives seront implantés d’ici la fin de l’année 2014. Au-delà, elle cherche à compéter son maillage du territoire. Après 10 ouvertures en 2013 (dont 7 affiliés), l’objectif affiché pour 2014 est le même : 10 ouvertures, dont 2 succursales, en particulier au Havre.

      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur KING JOUET

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise KING JOUET