H. La Croissanterie

Oui, il est possible d’ouvrir un supermarché, un hypermarché ou un magasin spécialisé en franchise

Dernière mise à jour le 8 août 2017

Aujourd’hui encore, des marques à forte notoriété comme Intermarché, Netto, Simply Market, Casino ou Vival proposent à des candidats d’ouvrir leur point de vente. Leurs équipes aident les candidats à choisir leur emplacement et à monter leur affaire. La rentabilité et la sécurité de la plupart des concepts est un atout retenu par nombre d’entre eux. La solidité et la notoriété des enseignes est également mise en avant.

Des réseaux de Franchise avec une garantie de chiffres d’affaires élevé

Quoiqu’indépendant juridiquement et financièrement, le membre d’un réseau de grande distribution, hypermarché, supermarché, supérette ou boutique spécialisée bénéficie la plupart du temps d’un système de centrale d’achat, d’un marketing national et de la puissance d’une enseigne nationale. Autant de garanties de succès potentielles pour tous les futurs entrepreneurs.

Choisir une franchise parmi d’autres concepts rentables

La grande distribution n’est qu’une des possibilités offertes aux entrepreneurs dans ce domaine : il est ainsi possible de travailler dans le secteur des articles d’occasion, avec Cash Converters, Cash Express, ou Happy Cash, de l’animalerie avec Pet’s planet, de la papeterie avec Bureau Vallée, mais aussi de la nature, avec Gamm Vert, Jardiland ou Au nom de la rose. Le choix est vaste.

Tout savoir pour créer sa franchise avec Franchise Magazine

La France est en pointe et active dans le domaine de la distribution, spécialisée ou non. De nombreuses implantations sont encore possibles. Pour obtenir un maximum d’informations et faire une demande de documentation, n’hésitez pas à consulter nos articles.

FISCHER BAN 2017
FINANCEMENT FM 2017 RECTANGLE
Financez votre projet