Fermer
Secteurs / Activités

    Franchise ECOMIAM

    Implantations : 10
    Type de contrat : Franchise
    Activité : Produits surgelés français
    Je suis intéressé par la franchise ECOMIAM
    9 000 €
    Investissement total
    Dernière mise à jour : 12 avril 2019
    Autres franchises Commerce alimentaire de proximité

    Présentation de la franchise ECOMIAM

    L’enseigne ne recherche plus de candidats pour 2019

    ECOMIAM, des produits surgelés français de qualité, en toute simplicité !

    Entreprise familiale créé en 2009, la société est aujourd’hui présente dans 9 villes de l’ouest de la France (Quimper, Nantes, Lorient, Brest, Carhaix, Landerneau, Morlaix, Lannion et Saint-Brieuc) et ouvrira début avril un dixième point de vente à Pontivy.

    Ecomiam distribue exclusivement des produits surgelés issus des filières de production française et principalement bretonne.

    Diminuer les intermédiaires entre producteurs et consommateurs. C’est le pari que s’est lancé Daniel Sauvaget en créant Ecomiam en 2009. Distributeur de produits surgelés locaux, Ecomiam mise sur les circuits courts pour développer son business en proposant des produits à moindre coûts, sans rogner sur la qualité.

    Points forts de la franchise ECOMIAM

    Ecomiam est le seul réseau de distribution en France à avoir fait le choix de proposer des viandes, poissons et légumes surgelés exclusivement issus des filières de production françaises. Le concept d’Ecomiam qui repose sur la confiance, la qualité et la simplicité des produits proposés, permet à la fois de préserver une juste rémunération des acteurs des filières de production françaises et d’offrir une alimentation de qualité à tous.

    En juillet 2017 L’enseigne Ecomiam a,  remporté le prix spécial micro-franchise avec l’Adie.

    Ecomiam limite ses dépenses à ce qui est strictement nécessaire à la valeur d’usage du consommateur, utilisant, par exemple, des packagings très sobres. Aucune promotion, ni publicité intempestive pour ce concept qui compte sur le bouche à oreille pour développer sa clientèle.

    Les fondateurs de cette entreprise familiale souhaitent désormais implanter, via un modèle de micro-franchise, des lieux de vente en périphérie de leurs magasins existants, en zones rurales ou en zones urbaines « délaissées ».

    L'actualité de ECOMIAM
    • Bientôt vingt magasins de produits surgelés Ecomiam
      06 Nov 2018

      Jennifer Huellou vient d’ouvrir son magasin Ecomiam en franchise dans la zone de Runanvizit, à Ploumagoar, près de Guingamp. Doté d’un parking, il s’exprime sur environ 100 m² et est situé non loin de Leclerc et de Lidl. Ancienne cuisinière à l’école de Trefrin, près de Carhaix, Jennifer a réalisé son projet en moins d’un... Lire la suite

    • Écomiam en route vers la franchise
      07 Juil 2017

      Entreprise familiale créé en 2009, Écomiam est un réseau breton de distribution qui a fait le choix de ne proposer que des produits surgelés (viandes, poissons et légumes) issus des filières de production françaises. Le concept, qui repose sur la qualité et la simplicité des produits proposés, permet à la fois, selon ses animateurs, de préserver une... Lire la suite

    • La 4ème édition du concours “Passeport pour la franchise” remportée par Ecureuil Vert
      27 Juin 2017

      Après Tailor Corner en 2014, Syndic Experts en 2015 et Persillé, Maison de Viande en 2016, Ecureuil Vert a remporté le 22 juin la quatrième édition du concours pour devenir franchiseur « Passeport pour la franchise ». Organisé à l’initiative du Cabinet Gouache Avocats, en partenariat avec les Caisses d’Epargne, ce concours a pour vocation d’« aider les concepts prometteurs à... Lire la suite