Fermer
Secteurs / Activités

      Boulangerie Ange passe le cap des 100 unités - Brève du 26 janvier 2018

      Brève
      26 janvier 2018

      La franchise de boulangerie Ange poursuit son développement et passe le cap des 100 ouvertures. Elle fait état de nouvelles perspectives pour l’année 2018.

      ANGE 14 c RKPari tenu : annoncé il y a deux ans par la tête de réseau, l’objectif de cent unités pour Boulangerie Ange vient d’être atteint avec l’ouverture d’une unité franchisée à Belfort (90). Il s’agit d’un cap symbolique pour ce réseau fondé en 2008 en Provence par François Bultel et ses deux associés Patricia Gaffet et Patrice Guillois.

      Boulangerie Ange (chiffre d’affaires réseau en 2017 : 100 millions d’euros) s’est spécialisé dans la boulangerie artisanale à prix attractifs, installée en périphérie des villes, à proximité des bassins d’activité. L’enseigne a été créée avec la volonté de bouleverser les codes du secteur boulangerie en fabriquant, sur place et à la vue de la clientèle, et en proposant, dans un cadre design et lumineux, des produits à prix raisonnable avec des offres adaptées (carte de fidélité, prix dégressifs,  promotions…) à la zone de chalandise.  Il s’agissait de répondre aux demandes d’une clientèle active, habitant et/ou travaillant souvent en périphérie  des villes.

      Au-delà de produits de boulangerie, pâtisserie et snacking tous réalisés sur place, Ange propose des pains confectionnés avec des farines issues de blés certifiés CRC plus sains et propres, limitant notamment fortement les pesticides. D’autre part, 50% des farines proviennent de productions Agri Ethique garantissant ainsi un revenu aux producteurs de blés. Enfin le réseau est engagé dans une démarche solidaire, puisqu’il fait don de ses invendus à des associations en lien avec chaque point de vente. Chaque semaine, ce sont ainsi plus de 250 kilos de marchandises par boulangerie qui profitent ainsi aux plus démunis.

      Des perspectives ambitieuses pour 2018

      Pour 2018, Boulangerie Ange voit grand et prépare l’ouverture d’un premier point de vente à l’étranger. Cette année, son développement passera également par la construction d’un nouveau siège social, d’une école de formation et d’une boulangerie-pilote, tous situés dans les Bouches-du-Rhône, son territoire de prédilection.

      Pour François Bultel, fondateur du réseau, «2018 sera une année charnière pour Ange. Depuis 9 ans, nous avons sans cesse fait évoluer notre concept tout en restant fidèle aux valeurs propres du réseau et en répondant au mieux aux demandes de nos clients: application mobile, ouverture en galerie marchande…».

      Enseignes du même secteur