Fermer
Secteurs / Activités

    2A Math repris par Domicours - Brève du 27 mai 2008

    Développé en franchise depuis mars 2004, le réseau de soutien scolaire en centres pédagogiques 2A Math, spécialisé dans les matières scientifiques, a été repris le 30 avril dernier par le prestataire de soutien scolaire à domicile Domicours.
    Créé en 2003 par le groupe Chèque Déjeuner, la Macif, la Matmut et la Mutualité Française, Domicours regroupe 20 agences régionales en France métropolitaine. Tandis que 2A Math, en activité depuis 1990, se compose de 63 centres en Métropole et aux Antilles, dont 37 en franchise. Le nouvel ensemble revendique “une activité globale représentant 12 M€”, le positionnant “parmi les quatre leaders du secteur”. 
    A noter : cette cession fait suite au redressement judiciaire de la société ABP Math, tête du réseau 2A Math, prononcé le 30 janvier 2008. Selon Sylvain Gangneux, responsable du réseau, des investissements en propre au Canada n’ayant pas donné les résultats escomptés expliquent en partie ces difficultés. Liées également à l’insuffisance de leviers financiers nécessaires pour passer de 50 à 100 unités.
    Selon le responsable du réseau, la reprise par Domicours, envisagée depuis plusieurs mois déjà, ne modifiera pas la stratégie de recrutement de franchisés. Mais permettra une reprise du développement en propre sur les villes de plus de 200 000 habitants.

    Enseignes du même secteur