Fermer
Secteurs / Activités

    Bientôt 60 agences franchisées Ecolave en France

    La franchise de lavage et préparation automobile nantaise Ecolave approche des 60 implantations et annonce 15 nouvelles ouvertures en 2020.

    Fabrice-Hoareau-savoieEcolave a inauguré en début de mois une franchise à Libourne. Avant cela, l’enseigne de lavage et préparation esthétique automobile s’était installée cette année à Thonon-les-Bains, Versailles, Châlons-en-Champagne, Le Puy-en-Velay, Lorient et en Guadeloupe, notamment. Moyennant quelques sorties de réseau survenues en parallèle, elle est donc passée, depuis fin 2018, de 53 à 56 implantations sur le territoire.

    Un service plébiscité par les professionnels

    Les unités Ecolave sont en très grande majorité itinérantes. Équipé d’un véhicule d’intervention, le franchisé se déplace au-devant de ses clients, des particuliers mais surtout des professionnels de l’automobile : revendeurs de véhicules d’occasion, loueurs, gestionnaires de flottes, PME… Où il utilise un procédé non polluant et sans rejet pour nettoyer voitures, deux-roues, utilitaires ou autocars. Proposant aussi des services tels que la rénovation des optiques de phares, la réparation d’impacts sur les pare-brise ou l’entretien des cuirs.

    Unités mobiles et centres fixes

    Depuis 2011, l’enseigne a aussi ouvert quelques centres fixes, dans lesquels sont proposées les mêmes prestations. Souvent la seconde étape pour les franchisés du réseau qui souhaitent asseoir leur activité. « Cet investissement vise à renforcer ma visibilité pour accélérer mon implantation sur le secteur. Un local, c’est important pour concrétiser le succès de mon entreprise, c’est une manière de la valoriser », témoigne ainsi Henri Denis, qui a ouvert le sien à Vannes en novembre. Le 9ème du réseau et un 10ème devrait suivre début janvier.

    15 ouvertures visées en 2020

    Intérieur-centre-esthétiqueUn peu plus tôt, en octobre, Ecolave annonçait la nomination de Pascal Le Frout, jusqu’alors responsable de l’animation et du développement, à la direction du réseau. Et celle d’Olivier Caussé, franchisé à Marmande, en tant qu’animateur. « Avec Jérémy Richard, fondateur de l’enseigne, notre objectif est de maintenir le haut niveau de service rendu aux franchisés actuels, tout en accélérant notre développement. Nous souhaitons ouvrir 15 nouvelles agences en 2020, annonce Pascal Le Frout. La tête de réseau, souligne-t-il, travaillera activement à développer les contrats nationaux auprès de grands comptes. La politique R et D de l’enseigne se verra également poursuivie avec le développement de nouvelles prestations innovantes permettant aux franchisés de diversifier leur activité vers des niches très rentables ». En juin, Ecolave lançait déjà une solution mobile-first de gestion de la prise de rendez-vous jusqu’à la facturation pour faciliter le travail de ses salariés et fluidifier les relations avec leurs clients.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ECOLAVE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ECOLAVE