Fermer
Secteurs / Activités

      A la Bastille, Hippopotamus bouscule son concept - Brève du 22 septembre 2016

      Brève
      22 septembre 2016

      La franchise Hippopotamus vient d’inaugurer à Paris, place de la Bastille, un nouveau concept de restaurant qui sera progressivement mis en place sur l’ensemble du parc (186 établissements dont 88 en franchise).

      Comme annoncé en mai dernier par sa maisons-mère le groupe Flo (300 restaurants en propre ou en franchise sous enseignes Hippopotamus, Tablapizza, Taverne de Maître Kanter ou Brasseries Flo), la franchise Hippopotamus (186 établissements dont 88 en franchise) a dévoilé fin août un nouveau concept de restaurant, rebaptisé Hippo, place de la Bastille, à Paris.

      Entièrement réaménagé et repensé par l’architecte Philippe Avanzi (Atelier Archange), cet établissement de 545 m² sur deux niveaux (113 places au rez-de-chaussée et 74 à l’étage) se veut “un lieu décomplexé, simple, où souffle un vent de plaisir et de liberté… où chaque moment de la journée peut être unique”.

      “Aller chez Hippo doit évoquer une expérience, synonyme de plaisir et de liberté, qui est potentiellement, à chaque fois différente, soulignent le concepteurs de ce nouveau protoype. Dans cet esprit, chaque nouvel Hippo ne sera jamais le même, sans être absolument autre”.

      L’établissement est agencé en espaces “adaptés à chaque instant”

      De fait, l’établissement est désormais agencé en espaces “adaptés à chaque instant”, remarquablement variés dans leur design, leur couleur et leur ambiance, chacun ciblant une clientèle et un moment de consommation différents : terrasse couverte et chauffée, bar, tables d’hôtes (pour l’”afterwork”), espace chesterfield (pour le côté “bistrot”), alcôves, salle de travail (pouvant accueillir 8 à 12 personnes)…

      Ouvert 7 jours sur 7 “de 8h à 1h”, le nouvel Hippo Bastille, qui comporte également une cuisine ouverte, où la cuisson est réalisée à la plancha ou au wok, propose désormais une offre basée sur des “moments de consommation”, depuis le petit-déjeuner (servi en semaine et le week-end) jusqu’à l’”afterwork”, en passant par le brunch (servi le dimanche) et la pause gourmande.

      La nouvelle identité est conçue pour permettre une “mise en œuvre flexible”

      L’objectif de ces évolutions, testées depuis début septembre, est de “comprendre les évolutions culturelles, s’adapter et répondre aux nouveaux usages des consommateurs, être attentifs au respect du temps disponible”. Vouée à être déclinée à terme sur l’ensemble du parc sous enseigne Hippopotamus, à commencer par les restaurants exploités en propre (une dizaine doit être transformée au 1er semestre 2017), cette nouvelle identité a été conçue pour être “adaptable aux différents sites” et permettre une “mise en œuvre flexible”. Pour un coût estimé de “2 000 € par m² équipé”.

      “Au fur et à mesure du renouveau, chaque établissement pourra conserver son ADN propre et renaître comme un endroit spécial et unique”, affirme Hippopotamus. Qui précise que, si les prochaines ouvertures adopteront le nouveau concept (la chaîne a identifié 80 sites prioritaires où elle souhaite s’implanter sur les 2 à 3 ans qui viennent), les franchisés existants pourront le mettre en place “s’ils le souhaitent”.

      Hippopotamus, qui fêtera ses 50 ans en 2018, prévoit de transformer l’ensemble de ses restaurants exploités en propre d’ici “2ans et demi à 3 ans”. Et élabore déjà, pour 2017, un concept d’établissement “petit format” sur 250 m², comme vient de le faire la chaîne spécialiste de la pizza Tablapizza, autre marque du Groupe Flo.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur HIPPOPOTAMUS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise HIPPOPOTAMUS