Fermer
Secteurs / Activités

    Abrico se renforce financièrement - Brève du 18 janvier 2013

    Brève
    18 janvier 2013

    L'enseigne spécialisée dans la rénovation énergétique de l'habitat va bénéficier d'une levée de fonds d'un million d'euros de sa maison mère pour davantage se structurer et conforter sa politique d'expansion en franchise. Abrico compte aujourd'hui 4 agences en propre et 10 en franchise.

    La maison mère d’Abrico, le groupe Rico Finance, vient de réussir une levée de fonds de 1 million d’euros auprès d’un fonds bordelais et d’Oséo. Cette opération va permettre au groupe de mener à bien sa politique d’expansion du réseau Abrico et de renforcer les fonctions support de la tête de réseau afin de répondre aux besoins des agences franchisées.
    Le réseau Abrico devrait compter deux nouvelles franchises avant juin prochain. De plus, selon l’enseigne, trois autres projets sont sur les rails. L’objectif d’Abrico est de totaliser, à la fin de l’année, 15 agences en franchise. Cinq autres agences en propres devraient également ouvrir leurs portes dans le courant de l’année. Aujourd’hui, le réseau Abrico est constitué de 4 agences en propre et 10 en franchise. Le chiffre d’affaires du réseau est passé de 2 millions d’euros en 2011 à 4 millions l’an passé.
    Créée en 2006 à Toulouse, l’enseigne est spécialisée dans la rénovation de l’habitat avec une démarche écologique marquée. Son offre, essentiellement à destination des particuliers, couvre l’ensemble des besoins en rénovation énergétique comme les ouvertures, l’isolation, le chauffage par pompe à chaleur, les chauffe-eau solaires, les récupérateurs d’eau, etc. Abrico propose une offre globale. Outre la pose des équipements, l’enseigne prend en charge le diagnostic de performance énergétique (DPE), le chiffrage du potentiel d’économie d’énergie, l’étude du financement et le montage du dossier.

    15 000 €
    Apport personnel
    34 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur