Fermer
Secteurs / Activités

    Accastillage Diffusion prend le large

    Brève
    3 décembre 2013

    Après la Martinique en début d'année, la franchise Accastillage Diffusion a ouvert, au cours des derniers mois, deux autres unités dans les DOM-TOM.

    Si l’enseigne d’accastillage est présente depuis longtemps en France métropolitaine, le statut insulaire de pratiquement tous les DOM-TOM représentait pour elle une opportunité naturelle d’expansion. L’année 2013 a été l’occasion de faire un pas important dans cette direction.
    Depuis février le réseau est en effet présent en Martinique. Plus récemment il a implanté un point de vente complet à Nouméa et un corner dans la ville du Port (Réunion). “En Martinique, au Marin, nous avons ouvert avec un partenaire avec lequel nous étions déjà en contact, explique Thierry Gannat, directeur opérationnel d’Accastillage Diffusion. Ailleurs ces ouvertures sont plus fortuites, ce sont les nouveaux franchisés qui sont venus vers nous. Soit ils étaient originaires de la métropole et connaissaient notre activité ici, soit ils avaient entendu parler de nous par des plaisanciers… faisant le tour du monde et emportant notre catalogue avec eux”.
    Outre une présence sur des marchés nouveaux, l’avantage pour l’enseigne de cette expansion vers les tropiques réside dans le fait que ces nouvelles franchises permettent d’équilibrer l’activité de la centrale, puisque les nouvelles unités fonctionnent en plein décalage de saison avec les points de vente européens.
    En terme de perspective d’expansion, Accastillage Diffusion estime qu’il est possible de créer une seconde unité en Nouvelle Calédonie, un développement qui sera à la charge du franchisé implanté là-bas, et que la place existe aussi pour implanter un magasin en Guadeloupe. En revanche le franchiseur est plus dubitatif sur la profondeur du marché guyanais. “Au-delà des DOM-TOM nous n’excluons pas d’être présents sur des iles étapes pour les navigateurs européens comme les Canaries, les Açores“, poursuit le directeur opérationnel de l’enseigne.

    50 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ACCASTILLAGE DIFFUSION

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Je suis intéressé par la franchise ACCASTILLAGE DIFFUSION
    Trouvez votrelocal