Fermer
Secteurs / Activités

    Accor s'adapte à la conjoncture - Brève du 22 octobre 2008

    “Aujourd’hui, 55 % du réseau est géré sous contrat de gestion, franchise ou loyers variables contre 35 % en 2001” : c’est ce qu’indique le groupe français Accor dans un communiqué publié le 20 octobre. Où il annonce également que cette proportion atteindra 77 % du parc une fois son programme de cessions d’actifs immobiliers hôteliers réalisé. “À un moment où Accor vend de plus en plus ses savoirs dans le cadre de contrats de management et de franchise”, le groupe estime également que le repositionnement des ses marques (Sofitel, Novotel, Pullman et All Seasons, notamment) et les innovations produits lui ont permis de renforcer son offre hôtelière.
    “Après quatre années d’investissements important”, Accor annonce dans ce communiqué une réduction de 100 M€ de ses investissements de rénovation dans l’hôtellerie. Et une autre de 100 M€ sur ses investissements dans le développement hôtelier. Le groupe maintient son plan d’ouvertures de 200 000 chambres, qui devrait cependant être réalisé en 2011, et non en 2010 comme prévu initialement.
    Ces annonces interviennent après celle des chiffres du groupe au 3e trimestre 2008. Qui ont enregistré “le début d’un réel ralentissement économique mondial”. Et contraignent Accor à réviser à la baisse son objectif de résultat avant impôt et éléments courants, “compte tenu d’une visibilité inhabituelle pour les mois à venir ”.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur SOFITEL

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise SOFITEL
    Consultez l'Indicateur de la Franchise