Fermer
Secteurs / Activités

    Maélis Anselin, Directrice des Opérations et du Développement, Age d’Or Services

    Il reste plusieurs zones encore disponibles sur tout le territoire, donc autant d’opportunités pour devenir franchisé Age d’Or Services.

    Vous avez été nommé Directrice des Opérations et du Développement d’Age d’Or Services en mars 2019 : quelle est votre mission ?

    Maelis Anselin, Directrice du Développement, franchise Age d'Or Services

    Afin de mieux répondre aux besoins du secteur, de ses clients, de ses franchisés, le franchiseur L’Age d’Or Expansion a lancé début 2019 un vaste plan de transformation pour réaffirmer son positionnement sur les séniors fragiles, pour adapter et enrichir son offre ainsi que les outils à disposition de ses franchisés.

    Présenté dans l’esprit et ses enjeux aux franchisés entre décembre et janvier derniers, ce plan de transformation comporte 14 projets, menés à bien en 9 mois, avec plus de 50 réunions consultatives et constructives impliquant les agences du réseau Age d’Or.

    Les résultats concrets seront présentés en novembre, lors de la convention annuelle de l’Age d’Or.

    Avec la mobilisation de notre réseau, nous voulons donner un nouvel élan à l’Age d’Or, ce concept pionnier, ce réseau solide, cette marque de confiance bien établie dans son métier tant auprès des clients que des prescripteurs.

    Présent sur plus de 125 zones géographiques sur toute la France, le réseau de franchises de l’Age d’Or emploie plus de 1 600 salariés, au service de 40 000 clients.

    Sa mission première est de prendre soin des séniors avec professionnalisme et bienveillance, dans la précision du geste, le respect de l’autre et la justesse de la relation. Afin de leur permettre de demeurer chez eux le plus longtemps possible, en confiance et en sécurité, le réseau leur propose une large palette de prestations personnalisées et adaptées à leurs besoins : assistance à la personne, entretien du domicile, livraison de repas, accompagnement au bras ou véhiculé, livraison de courses, téléassistance, assistance administrative, bricolage ou encore jardinage.

    Comment prévoyez-vous de faire évoluer le positionnement de l’enseigne sur le marché des services à la personne ?

    L’aide à domicile (assistance à la personne et entretien du domicile) représente plus de 60 % de l’activité du réseau car elle est essentielle pour permettre à chacun de rester bien chez soi, le plus longtemps possible.

    Notre offre s’adresse également aux seniors actifs, les aidants, pour les soulager, et leur permettre de s’occuper de leurs proches.

    Notre ambition de franchiseur est de proposer à nos agences des modèles économiques et sociaux performants.

    A ce jour, 98 % des agences Age d’Or Services sont « autorisées », c’est-à-dire qu’elles bénéficient d’une autorisation délivrée par le Département pour exercer leur activité auprès des publics fragiles.

    Pour grandir et dégager de la rentabilité, il faudra notamment miser sur le multi-activités. Notre positionnement et notre offre sont totalement alignés avec cet enjeu.

    Sur notre marché, les problématiques de recrutement des intervenants sont souvent un frein pour les opportunités de croissance. Or, nous sommes convaincus que bien s’occuper des personnes âgées est un vrai métier. Prendre le meilleur soin de nos aînés, ce n’est pas seulement une question de cœur ; il faut aussi une formation adaptée et qualifiée pour pouvoir accompagner et aider au mieux, surtout les plus fragilisés.

    Pour attirer des intervenants dans ces métiers, nous travaillons avec nos agences sur les dispositifs de formation adaptés.

    Quelles seront les conséquences de cette évolution sur le développement du réseau en franchise ?

    En termes de maillage du territoire, le réseau existant depuis 28 ans déjà, notre premier objectif est de maintenir les contrats de franchises et les agences présentes sur le territoire : nous menons un travail important sur les reprises d’entreprises.

    Nous avons ainsi plusieurs belles opportunités de reprises, dans des régions comme l’Ile-de-France, l’Auvergne Rhône-Alpes, le Tarn ou la Bourgogne-Franche-Comté…

    L’avantage pour le candidat à la franchise est qu’il reprend notamment un portefeuille de clients, une réputation, une autorisation pour exercer auprès des publics fragiles : la valeur de l’entreprise vient aussi de cette autorisation.

    En termes de création de nouvelles agences, il reste plusieurs zones encore disponibles sur tout le territoire, donc autant d’opportunités pour devenir franchisé Age d’Or Services.

    Quels profils de franchisés recherchez-vous en priorité ?

    Le profil de nos candidats :

    • Bac+3 ou plus
    • Réunir les qualités d’un chef d’entreprise, être à la fois manager, gestionnaire et commercial
    • Avoir envie de participer à la vie d’un réseau et d’être force de proposition
    • Souhaiter créer des emplois et les valoriser
    • Vouloir évoluer dans un secteur aux enjeux passionnants, sociétaux, économiques et humains

    Nous proposons aussi à des indépendants exerçant déjà dans les services à la personne de rejoindre notre réseau, car nous pouvons leur apporter un avantage compétitif :

    –        Bénéficier de l’expertise du pionnier des services à la personne, en exploitant un concept ayant prouvé son efficacité depuis près de 30 ans

    –        S’appuyer sur la force d’un réseau : ils ne seront plus seuls vis-à-vis des politiques publiques et ils pourront profiter des supports professionnels de la tête de réseau et de l’expériences des agences en place.

    Bien s’occuper des seniors, c’est un vrai métier : les futurs franchisés doivent partager nos valeurs, basées sur l’excellence du service, et sur des relations de long terme avec nos collaborateurs et nos partenaires.

    20 000 €
    Apport personnel
    19 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur AGE D’OR SERVICES

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise AGE D’OR SERVICES
    Trouvez votrelocal