Fermer
Secteurs / Activités

      Aide aux seniors : l’agence Age d’Or Services de Bordeaux Ouest recrute ! - Com. de presse du 31 mai 2021

      Com. de presse
      31 mai 2021
      Créée en 1999, et reprise par Philippe ALBERT le 1er janvier 2018, l’agence Age d’Or Services de Bordeaux Ouest s’est donné pour mission de permettre aux seniors de son secteur d’être et de rester bien chez eux, le plus longtemps possible. Elle leur propose donc trois offres bouquets comprenant une large palette de prestations adaptées à leurs besoins, leur permettant d’être bien installés, bien sécurisés au domicile et bien accompagnés.
      Afin de répondre au mieux à la demande croissante de ses clients et d’étoffer son équipe qui compte actuellement 25 salariés (dont 20 Equivalent Temps Plein), l’agence est actuellement en pleine phase de recrutement. 5 à 10 postes d’auxiliaires de vie sont ainsi à pourvoir en CDI à temps plein.
      Si actuellement 25 % de la population nationale a plus de 60 ans, cette proportion passera à 30 % d’ici 2030. Des seniors qui souhaitent, à 90 %, pouvoir vieillir à leur domicile, et dont il faut respecter, autant que possible, le choix du lieu de leur fin de vie. Par ailleurs, 11 millions d’aidants familiaux en France ont besoin de solutions de répit pour pouvoir poursuivre sereinement cet accompagnement.
      Le secteur des services à domicile pour les seniors offre ainsi des opportunités professionnelles pour rebondir dans cette période de crise sanitaire, se reconvertir dans un secteur en croissance et aux enjeux passionnants, tant sur le plan sociétal qu’humain. Il s’agit, de plus, d’emplois non délocalisables.
      Quel profil pour ces postes ?
      Les membres du réseau Age d’Or Services partagent une conviction : « Bien vieillir, c’est pouvoir vieillir chez soi ». Bien s’occuper de nos aînés ne s’improvise pas. Les métiers de l’aide aux seniors sont de beaux métiers, et ils nécessitent des compétences et éventuellement une formation spécifique en fonction du métier, afin de pouvoir accompagner et aider au mieux, surtout les plus fragilisés.
      Les collaborateurs doivent avoir à cœur de prendre soin de nos aînés, mais aussi avoir de l’empathie et de l’estime pour eux. Partie intégrante de l’accompagnement des personnes âgées et fragiles, le « prendre soin » permet de créer du lien, avant, pendant et après le soin, et de lui donner une véritable dimension humaine.
      L’agence recherche des Auxiliaires de Vie diplômé(e)s et/ou avec expérience, afin d’intervenir au domicile de plusieurs personnes âgées entre 8h et 20h sur des prestations d’aide à la toilette, préparation repas, courses, entretien du domicile, aide au coucher, etc… Elle souhaite recruter des personnes motivéesayant l’envie d’aider leur prochain, de se sentir utile dans un métier passion. Idéalement, les personnes doivent avoir le permis B et être véhiculées.

      Pourquoi rejoindre Age d’Or Services ?

      Le secteur des services à domicile pour les seniors offre des opportunités professionnelles pour rebondir dans cette période de crise, se reconvertir dans un secteur en croissance et aux enjeux passionnants, tant sur le plan sociétal qu’humain. Il s’agit, de plus, d’emplois non délocalisables.

      Rejoindre Age d’Or Services, c’est aussi rejoindre un réseau pionnier dans les services à la personne et expert du bien-être des seniors, qui fête ses 30 ans cette année. C’est aussi être accompagné, une fois embauché, par un référent et pouvoir bénéficier, tout au long de sa carrière professionnelle, de formations en fonction des besoins identifiés.

      Mon agence est spécialisée dans l’aide à domicile pour les personnes âgées, en perte d’autonomie, avec une moyenne d’âge de 85 ans. Elle est conventionnée par le Département pour l’APA (allocation personnalisée d’autonomie), et permet de bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% des dépenses. Notre agence étant située à Pessac, nous intervenons principalement sur la commune de Pessac, ainsi que sur celles de Mérignac, Eysines, Bruges et Le Bouscat. Nous proposons systématiquement à tous nos salariés, un CDI à temps plein, à 10.42 euros brut/heure, avec une majoration le dimanche de 25 %, un forfait minimum par déplacement de 1.5 euro, des titres restaurants et une mutuelle santé complète. Ainsi, avec les congés payés, nous arriverons à une rémunération nette mensuelle moyenne de 1 643 euros, ce qui permet d’offrir à notre personnel à la fois une stabi lité en étant salarié et une rémunération attractive. Mon objectif avec cette politique sociale ambitieuse est de fidéliser et d’attirer de nouvelles recrues qui apporteront une stabilité à nos bénéficiaires toujours mécontents des changements incessants de personnel !“, explique Philippe ALBERT, gérant de l’agence.

      Comment candidater ?

      Pour candidater, les personnes doivent envoyer un e-mail en indiquant leur disponibilité, avec leur CV, à bordeaux_ouest@agedorservices.com, ou téléphoner au 05 56 95 12 56, ou encore se rendre directement à l’agence, située au 215 avenue pasteur à Pessac.
      Après un premier échange qui permettra de valider leur candidature, un entretien leur sera proposé avec les Référentes Aide à Domicile de l’agence, afin que le candidat puisse décrire son parcours, sa personnalité et sa motivation.
      20 000 €
      Apport personnel
      19 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur AGE D’OR SERVICES

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise AGE D’OR SERVICES
      Consultez l'Indicateur de la Franchise