Fermer
Secteurs / Activités

    Aide aux seniors : l’agence Age d’Or Services de Grenoble recrute ! - Com. de presse du 29 mars 2021

    Créée en 2007, l’agence Age d’Or Services de Grenoble s’est donnée pour mission de permettre aux seniors de son secteur (Grenoble, Métropole et Voiron) d’être et de rester bien chez eux, le plus longtemps possible. Elle leur propose donc trois offres bouquets comprenant une large palette de prestations adaptées à leurs besoins, leur permettant d’être bien installés, bien sécurisés au domicile et bien accompagnés.

    Afin de répondre au mieux à la demande croissante de ses clients et étoffer son équipe qui compte actuellement 68 collaborateurs, l’agence, gérée par Philippe Nieuwjaer et Romain Bertout, est actuellement en pleine phase de recrutement. 10 postes sont ainsi à pourvoir actuellement au sein de la structure : 9 postes d’auxiliaires de vie, ainsi qu’un poste d’assistant(e) technique.

    Si actuellement 25 % de la population nationale a plus de 60 ans, cette proportion passera à 30 % d’ici 2030[1]. Des seniors qui souhaitent, à 90 %, pouvoir vieillir à leur domicile, et dont il faut respecter, autant que possible, le choix du lieu de leur fin de vie. Par ailleurs, 11 millions d’aidants familiaux en France[2] ont besoin de solutions de répit pour pouvoir poursuivre sereinement cet accompagnement.

    Le secteur des services à domicile pour les seniors offre ainsi des opportunités professionnelles pour rebondir dans cette période de crise sanitaire, se reconvertir dans un secteur en croissance et aux enjeux passionnants, tant sur le plan sociétal qu’humain. Il s’agit, de plus, d’emplois non délocalisables.

    Les postes à pourvoir

     Les postes d’auxiliaires ou assistant(e)s de vie sont ouverts sur les secteurs suivants : Saint Egrève, Meylan, Saint Martin d’Hères, Echirolles, Fontaine et Le Grésivaudan. Dans le cadre de leur mission, ces futur(e)s collaborateurs(trices) seront en charge de l’accompagnement de la personne âgée et/ou en situation de handicap, dans tous les gestes de la vie quotidienne : aide à la toilette, à l’habillage et à la préparation des repas, accompagnement aux courses, entretien du logement et du linge, compagnie, ou encore accompagnement à des rendez-vous médicaux. Les embauches se feront sous contrat à durée indéterminée, pour un temps de travail de 24 à 35 heures par semaine.

    Celui d’assistant(e) technique est également proposé sous CDI, mais à temps plein de 37h50 par semaine. Sous la supervision du Responsable du service Aide à domicile de l’agence, le collaborateur ou la collaboratrice organise et administre les interventions au domicile des bénéficiaires de l’agence. Pour être sélectionné(e), le candidat ou la candidate devra être issu(e) d’une formation spécialisée dans le secteur médico-social, du type BTS SP3S ou supérieur, et avoir une expérience requise d’au moins un an sur un poste similaire.

     Quel profil pour ces postes ?

    Les membres du réseau Age d’Or Services partagent une conviction : « Bien vieillir, c’est pouvoir vieillir chez soi ». Bien s’occuper de nos aînés ne s’improvise pas. Les métiers de l’aide aux seniors sont de beaux métiers, et ils nécessitent des compétences et éventuellement une formation spécifique en fonction du métier, afin de pouvoir accompagner et aider au mieux, surtout les plus fragilisés.

    Les collaborateurs doivent avoir à cœur de prendre soin de nos aînés, mais aussi avoir de l’empathie et de l’estime pour eux. Partie intégrante de l’accompagnement des personnes âgées et fragiles, le « prendre soin » permet de créer du lien, avant, pendant et après le soin, et de lui donner une véritable dimension humaine.

    « A temps plein ou à temps partiel, nous recherchons avant tout des personnes souhaitant s’impliquer au quotidien dans le service aux plus fragiles, et partageant les mêmes valeurs que nous : le respect, l’écoute et la bienveillance, mais aussi la volonté de tisser des liens durables avec eux. Nous avons actuellement sur notre secteur des besoins importants, et pourtant il ne nous est pas toujours facile de recruter… En effet, l’idée de travailler dans les services à la personne en rebute certains (notamment du fait des horaires), alors que ce métier est tellement épanouissant, par les expériences et les rencontres qu’il permet ! Par ailleurs, quelqu’un de motivé, de polyvalent, de sérieux et qui a le sens de l’excellence du service peut rapidement évoluer, en termes de responsabilités, au sein de notre structure. », commente Romain BERTOUT, co-gérant de l’agence.

    Les candidat(e)s doivent enfin être, dans la mesure du possible, titulaires du permis B et véhiculé(e)s.

    Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer directement par mail à l’agence, à l’adresse suivante : agedor.rh@gmail.com.

     

    Pourquoi rejoindre Age d’Or ?

     Le secteur des services à domicile pour les seniors offre des opportunités professionnelles pour rebondir dans cette période de crise, se reconvertir dans un secteur en croissance et aux enjeux passionnants, tant sur le plan sociétal qu’humain. Il s’agit, de plus, d’emplois non délocalisables.

    Rejoindre Age d’Or Services, c’est aussi rejoindre un réseau pionnier dans les services à la personne et expert du bien-être des seniors, qui fête ses 30 ans cette année. C’est aussi être accompagné, une fois embauché, par un référent et pouvoir bénéficier, tout au long de sa carrière professionnelle, de formations en fonction des besoins identifiés.

     

    [1] Source : INSEE.

    [2] Source : Baromètre 2017, Fondation April et BVA

    20 000 €
    Apport personnel
    19 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur AGE D’OR SERVICES

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise AGE D’OR SERVICES
    Consultez l'Indicateur de la Franchise