Fermer
Secteurs / Activités

    Altermove veut faire une percée sur le marché convoité du vélo électrique - Brève du 26 juin 2017

    Dédié à la mobilité urbaine, le réseau Altermove a intégré l’enseigne Freemoos et veut poursuivre son maillage du territoire.

    Spécialiste de la mobilité urbaine, Altermove a boosté son développement en doublant le nombre de ses points de vente en un an. Ce rapprochement est en particulier passé par l’adossement des réseaux Freemoos, fort de 5 boutiques en Ile-de-France, et Wheelfree à l’enseigne en tant qu’affiliés.

    « Nous avons créé Altermove en 2010 pour répondre aux évolutions des usages de mobilité des français, mais aussi des enjeux économiques et écologiques de la mobilité (pics de pollution, politiques urbaines anti-voitures…), explique Yann Marteil, Directeur Général de Via ID, dont le réseau Altermove fait partie. Aujourd’hui, ce rapprochement donne naissance au leader français de la mobilité douce avec 12 points de vente, sur un marché principalement composés d’indépendants. Freemoos bénéficie d’emplacements de choix en Île-de-France et complémentaires aux nôtres et d’une expertise reconnue sur le marché du vélo électrique ».

    Désormais, Altermove veut accélérer et se fixe un objectif d’une cinquantaine de boutiques affiliées en France à horizon 2020. Pour cela, le concept compte bien profiter du marché français du vélo électrique et des déplacements doux, qui a le vent en poupe avec 134 000 vélos vendus en 2016 (+ 30 % en un an).

    Altermove propose donc, dans ses 14 points de vente et sur sa boutique web, un panel de solutions et de produits innovants : vélos à assistance électrique et vélos pliants, trottinettes, roues, équipements et accessoires… associés à un atelier de réparation multimarques. S’y ajoutent de nombreux services : location de deux-roues, atelier de réparation, vélo-taxi.

    Le concept se déploie sur des surfaces moyennes de 1 000 m² dotées d’un décor soigné qui associe les couleurs (orange, prune et vert) et les matériaux bruts (sol béton et bois). Mais, pour occuper toutes les niches du marché, il met aussi désormais en avant un nouveau concept : des magasins de petite taille (moins de 200 m²), en hyper centre ville.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ALTERMOVE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ALTERMOVE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise