Fermer
Secteurs / Activités

    Freemoos vers la franchise ? - Brève du 18 décembre 2014

    Le concept de vente de vélos électriques Freemoos s'est donné les moyens d'accélérer sa croissance et envisage de s'ouvrir à la franchise.

    Spécialiste de la mobilité urbaine, Freemoos est un concept dédié aux deux-roues électriques (vélos hollandais, pliants, VTT, vélo cross, speed bike, accessoires) qui est apparu en 2011. La quatrième boutique a ouvert ses portes en octobre à Port-Marly (Yvelines), sur 135 m².
    Parallèlement, pour se donner les moyens de soutenir sa croissance, l’enseigne a levé 1,2 million d’euros auprès de CM-CIC Capital Privé. Cet apport doit permettre à la chaîne, jusqu’à présent uniquement francilienne, d’accélérer, dès 2015, son développement avec l’ouverture de nouveaux points de vente, et d’envisager une expansion nationale.
    Cette première levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre développement en province, précise Frédéric Dumas, président de Freemoos, en ciblant en priorité les régions Aquitaine, Midi Pyrénées et Pays-de-Loire, ainsi qu’à l’étranger, notamment en Belgique, tout en confortant notre position de leader en région parisienne avec l’ouverture de nouvelles boutiques. Au-delà de l’ouverture de points de vente en propre, nous sommes ouverts à des partenariats que ce soit sous forme de franchise ou de corner.

    Enseignes du même secteur