Fermer
Secteurs / Activités

      Aubert a repris le groupe Marèse - Brève du 22 juillet 2013

      Brève
      22 juillet 2013

      En redressement judiciaire depuis janvier, le groupe textile Marèse (enseigne Ooxoo) a été repris début juillet par Aubert, leader français de la puériculture.

      Préféré à celui de Trendy Capital, le plan de reprise proposé par le groupe Aubert pour se porter acquéreur du groupe Marèse, en redressement judiciaire depuis janvier, a obtenu, le 4 juillet, les faveurs du tribunal de commerce de Grenoble. Le jugement, consulté par l’AFP, indique qu’Aubert “présente une capacité financière permettant la plus rapide relance de l'activité à partir de nouveaux investissements”. Interrogé par France 3, Jean-Luc Medina, avocat du comité d'entreprise de Marèse, précise que “le groupe Aubert s’est engagé à injecter 10 millions d’euros dans les trois ans pour redévelopper Marèse, une marque à très forte notoriété sur son segment de marché”.
      Fondée en 1931, la société familiale Aubert est devenue le leader français des articles de puériculture, fédérant un parc de plus de 200 magasins, tous en succursale. En mettant la main sur le fabricant et distributeur grenoblois de prêt-à-porter Marèse, Aubert étoffe son univers textile enfant et récupère un réseau de quelques 200 points de vente sous enseignes Marèse et Ooxoo, un concept multimarques haut de gamme lancé en 2004 et déployé en direct et en commission-affiliation. Reste à savoir, dans le giron de leur nouveau propriétaire, l'avenir qui sera réservé à la marque Ooxoo et à ses partenaires affiliés. 

      Enseignes du même secteur