Fermer
Secteurs / Activités

      Autobacs contraint de faire des choix - Brève du 12 octobre 2009

      Brève
      12 octobre 2009

      Rattrapée par la crise, l’enseigne de centres auto a dû trancher : elle concentrera à court terme ses moyens sur la région parisienne. Adieu, donc, le magasin franchisé de Wittenheim en Alsace, fermé la semaine dernière. Autobacs France, en revanche, va reprendre en propre l’exploitation des points de vente de St Brice (95) et Saint-Maximin (60), dont le fondateur Shamim Cader s’est séparé pour “se consacrer à de nouveaux projets”.
      “Il nous faut, dans le contexte actuel, optimiser le positionnement géographique de nos points de vente, afin de maximiser les synergies”, commente Laurent Proust, président d’Autobacs France. “Un arrêt de notre développement n’est toutefois pas d’actualité. Le dernier-né d’Autobacs en franchise, à Villebon-sur-Yvette, a réalisé un démarrage exceptionnel pour sa 1ère année d’exploitation. Sur cette base forte, nous travaillons activement à de nouveaux projets autour de Paris”, assure le responsable.
      Laurent Proust ajoute qu’afin de “les aider au mieux dans une phase difficile”, l’enseigne a décidé de faire bénéficier les deux franchisés qui restent dans son réseau (sur 11 unités au total) de “conditions améliorées de leur contrat pour la période 2009-2011”. Elle renonce précisément totalement aux royalties que ces derniers auraient du lui verser pour 2009 et en divisera le montant par deux en 2010.

      Enseignes du même secteur