Fermer
Secteurs / Activités

      B comme Blanc sourit à la concession - Brève du 24 août 2011

      Brève
      24 août 2011

      Spécialiste du blanchiment dentaire, le concept B Comme Blanc, lancé par l'ancien DG de Point Soleil, amorce son développement en réseau. A la fois en propre puis avec des partenaires en concession.

      B Comme Blanc se positionne sur le marché, émergent en France, du blanchiment dentaire esthétique. Mûri et lancé par Dominique Baumier, ancien directeur général de Point Soleil (leader en franchise des réseaux de bronzage avec 135 centres), le concept propose des séances de blanchiment dentaire rapide (30 minutes à 1 heure), avec ou sans rendez-vous, à un prix de 89 euros.
      Les centres B comme Blanc (superficies : 35 à 40 m²) doivent être implantés dans des zones à forte densité commerciale en emplacement n°1 ou 1bis de villes de plus de 30 000 habitants. Le pilote du réseau a été inauguré en juin dernier dans le dixième arrondissement parisien. Trois autres emplacements seraient en cours de sélection dans la capitale.
      Très ambitieux, B Comme Blanc souhaite s’affirmer “comme l’acteur majeur du marché français en constituant rapidement un réseau de 300 centres”. Pour cela, la tête de réseau entend attirer des partenaires (professionnels du commerce ou investisseur) via un contrat de concession. Apport personnel à prévoir pour un candidat : 30 000 euros. La direction mentionne un chiffre d’affaires prévisionnel de l’ordre de 220 000 euros.

      Enseignes du même secteur