Fermer
Secteurs / Activités

    Banana Moon de moins en moins saisonnier - Brève du 25 mars 2008

    La marque-enseigne monégasque, à l’origine spécialiste des maillots de bains, confirme son nouvel axe stratégique. Grâce à l’introduction dans ses collections de lignes de prêt-à-porter et de lingerie, elle peut désormais procéder à l’ouverture de boutiques “pérennes” en centre-ville.
    Mais nous n’allons pas pour autant délaisser l’implantation de boutiques saisonnières. Celles-ci réalisent de très beaux chiffres d’affaires au mètre carré”, explique Michel Levy, responsable du développement pour la France. D’ailleurs, entre la mi-mars et la mi-avril, 3 boutiques en commission-affiliation ouvriront sous cette forme à Saint-Raphaël, Bandol et Mimizan. En parallèle, la direction procèdera à l’inauguration de deux magasins pérennes dans les centres-villes de La Rochelle et de Bayonne.
    Avant que la saison d’été ne batte son plein, Banana Moon devrait donc être à la tête d’un réseau de 25 boutiques en commission-affiliation dans l’Hexagone, 5 boutiques en franchise dans les Dom-Tom, 13 magasins franchisés à l’international et de 2 outlets (vente aux professionnels).
    Côté développement, la direction ne souhaite pas avoir de plan en particulier, mais préfère réfléchir en fonction des “opportunités en matière de candidats et d’emplacements”. Rappelons qu’une boutique “annuelle” de Banana Moon réalise en moyenne 15 000 euros/ m² de chiffre d’affaires via un panier moyen se situant à 75 euros. Fondée en 1984, la société Banana Moon a totalisé un chiffre d’affaires de 36 millions d’euros en vendant en 2007 quelque 2,5 millions de pièces.

    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BANANA MOON

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BANANA MOON
    Consultez l'Indicateur de la Franchise