Fermer
Secteurs / Activités

    Le Croque Bedaine se lance en franchise

    L’enseigne de bar à bières et à croques Le Croque Bedaine lance son développement en franchise.

    Le Croque Bedaine – enseigne

    Le Croque Bedaine a été créé par Nicolas Macher et Simon Schillinger en 2013 à Strasbourg. Le concept cible une clientèle jeune (moins de 35 ans). Il lui propose, dans une ambiance conviviale, une sélection de bières variées et qualitatives, issues des meilleures brasseries, enrichie par les bières exclusives de l’enseigne, dont « La Bedonnante », lancée en 2017.

    L’offre est complétée par des croques (une cinquantaine de recettes ont été développées) et des frites réalisées à partir de pommes de terre fraîches taillées chaque jour. L’enseigne a, en particulier, développé un procédé de fabrication exclusif en concevant une machine à croque déposée. Une innovation qui permet une cuisson rapide et d’enrichir l’offre en mettant des plats en sauce dans le croque (onglet de bœuf à l’échalote, carbonnade flamande…).

    Sur la base du succès rencontré, Le Croque Bedaine a travaillé, à partir de 2016, à finaliser un projet de partenariat avec l’aide du cabinet spécialisé MKC Consulting. En 2017 un deuxième établissement a vu le  jour à Strasbourg, dans le quartier de Neudorf. La chaîne souhaite désormais se développer en franchise et espère ouvrir une dizaine d’établissements d’ici cinq ans. Le premier d’entre eux doit bientôt voir le jour à Nantes. D’autres projets sont en cours de concrétisation à Bordeaux et Mulhouse.

    Le Croque Bedaine vise les centres ville ou les quartiers branchés (mais l’enseigne réfléchit aussi à développer un modèle adaptés aux malls et aux parcs d’activités commerciale). Il faut disposer d’un local de 50 à 100 m². L’investissement global à prévoir est de l’ordre de 200 000 euros.

    Pour se faire connaître, l’enseigne mise sur ses clients habitués, qui se font ambassadeurs de la marque. Elle possède aussi un service marketing, qui utilise pleinement les réseaux sociaux. Un appel à des idées de recettes est ainsi lancé tous les mois sur la page Facebook de la marque. Le gagnant du concours voit ensuite son croque figurer à la carte et en gagne cinq. La tête de réseau fait état d’un chiffre d’affaires compris entre 200 000 et 450 000 euros.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LE CROQUE BEDAINE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LE CROQUE BEDAINE
    Trouvez votrelocal