Fermer
Secteurs / Activités

    Nouvelle version pour la franchise de bars à bières Au Fût et à Mesure

    L’enseigne de bars à bières Au Fût et à Mesure teste une évolution de son concept avec une implantation à Meximieux, ville de moins de 10 000 habitants, équipée d’une cave à bières pour la vente à emporter.

    Deux nouveaux bars à bières à l’enseigne Au Fût et à Mesure ont ouvert leurs portes en franchise en février dernier à Rouen (76) et Meximieux (01). Ce dernier constitue la première implantation en zone industrielle dans une ville de moins de 10 000 habitants pour le réseau, habituellement installé en centre-ville ou quartier de vie nocturne des villes principales ou secondaires.

    Exploité en franchise par Jenny Morbois et Maxime Debrabant, deux entrepreneurs meximiards, ce bar Au Fût et à Mesure fait office de pilote pour une nouvelle génération d’établissements à l’enseigne, lancée en 2008 par trois entrepreneurs Lillois.

    Cave à bières franchise Au Fût et à Mesure

    Le nouveau bar Au Fût et à Mesure dispose d’une cave à bières pour la vente à emporter

    Outre cette nouvelle typologie d’implantation, qui ne l’a pas empêché de « battre le record de chiffre d’affaires sur une soirée d’ouverture », le bar Au Fût et à Mesure de Meximieux présente une autre particularité : il dispose d’une cave à bières d’une quarantaine de références (des bières « craft » internationales aux trappistes belges, en passant par des bières artisanales locales).

    Inédit dans un établissement à l’enseigne, cet espace doit permettre « de développer la vente à emporter à un moment où la consommation de bière à domicile augmente, porté par les bières de spécialité et le changement de l’image de la bière », annonce la tête de réseau dans un communiqué.

    Ambiance intérieure de la franchise de restauration Au Fût et à Mesure

    Au Fût et à Mesure veut passer la barre des 30 établissements en septembre prochain

    Le bar Au Fût et à Mesure de Meximieux adopte enfin un nouvel agencement, avec notamment un salon intégré, où des canapés en cuir « permettent au client de se détendre dans une ambiance différente, de changer d’atmosphère au cours de la soirée ».

    Revendiquant désormais 27 établissements à l’enseigne, Au Fût et à Mesure affiche sa volonté de « passer la barre des 30 pour ses 10 ans », en septembre prochain. Les villes de Bayonne, Thonon, Salon de Provence, Périgueux et Dunkerque sont déjà réservées pour de prochaines ouvertures en franchise. Et le réseau est en phase active de recherche en vue d’installer un deuxième établissement à Paris.

    110 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur AU FUT ET A MESURE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise AU FUT ET A MESURE
    Trouvez votrelocal