Fermer
Secteurs / Activités

      Benoît Serre : le visage d’une success story signée Perene ! - Com. de presse du 15 avril 2022

      Com. de presse
      15 avril 2022

      S’appuyant sur une notoriété de plus en plus affirmée et reposant sur les efforts d’une équipe dynamique et d’un réseau de franchisés investis, l’essor de la marque Perene en 2021 a dépassé les attentes de ses dirigeants avec une progression de plus de 30 % et l’ouverture de 8 magasins en France !

      Maillon fort du réseau Perene, le franchisé Benoît Serre a démarré l’aventure avec l’ouverture d’un premier magasin à Aurillac en 2006. Dès 2017, il ouvrait son deuxième espace à Clermont – Ferrand grâce auquel il réalisait en 2021 un chiffre d’affaires record avec une progression de + 85 % le plaçant en tête des chiffres d’affaire s du réseau. En 2021 encore , il ouvrait une troisième boutique à Albi qui enregistrait, elle aussi, un nombre de contacts record. Benoît Serre incarne ainsi aujourd’hui cette nouvelle génération de franchisés Perene qui n’hésitent pas à se développer en ouvrant un deuxième ou troisième magasin et qui misent sur l’expertise de managers de magasin locaux parfaitement implantés pour contribuer au développement de la marque, car « le réseau crée le réseau ! » résume l’entrepreneur . Les 3 boutiques Perene sont aujourd’hui sous la direction de Ludovic Guillaume ayant intégré l’aventure du Groupe Benoît Serre depuis 2010.

      Cette success story va de pair avec un positionnement de marque désormais affirmé sur le marché de l’agencement d’intérieur. « De plus en plus de clients viennent nous consulter pour repenser entièrement leur intérieur. En quête de conseil, de créativité et d’expertise technique, ils trouvent chez Perene l’agenceur unique pour satisfaire toutes ces envies » explique Benoît Serre.

      Pour accompagner et contribuer à faire connaître ce positionnement, l’enseigne mise avec efficacité sur un plan média solide et diversifié qui lui a permis de gagner 5 points de notoriété entre septembre 2020 et mai 2021 . Outre une présence remarquée sur les chaînes télé vision qui sera reconduite et développée en 2022, Perene s’appuie sur un dispositif important autour de la presse déco et un renforcement de sa présence sur les réseaux sociaux. « Très judicieux, le choix des supports de communication a eu un impact très positif pour nos boutiques. Le pilotage des réseaux sociaux par le groupe permet en outre d’assurer une cohérence et une homogénéité des prises de parole. » se félicite Benoît Serre. Porté par son ancrage dans l’univers décoratif, l’enseigne a lancé fin 2021 sa Marketplace B2B qui permet aux agenceurs de proposer à leurs clients une offre complémentaire à l’agencement d’ intérieur avec des marques reconnues : éditeurs de luminaires, de meubles, de tapis, papiers peints ou peintures. « Aujourd’hui, on nous choisit aussi pour notre vision globale de la décoration . Chez Perene, nous pensons la décoration en amont, de concert avec l’architecture et l’agencement des lieux. » témoigne enfin l’entrepreneur. La success story du franchisé Benoît Serre illustre l’ambition forte et l’agilité de Perene qui prévoit 7 ouvertures en 2022 et annonce un objectif de 100 boutiques à l’horizon 2024 !

      60 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur PERENE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise PERENE