Fermer
Secteurs / Activités

    Biche de Bère liquidée - Brève du 8 novembre 2007

    La marque-enseigne Biche de Bère a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Nantes. L’entreprise, qui créait et distribuait des bijoux et des vêtements, se voit dans l’obligation de fermer ses 20 magasins. Les 200 salariés de l’entreprise sont eux aussi sur la sellette.
    Fondée en 1993 par Nelly Biche de Bère et son mari Christophe Caïs, la société s’est tout d’abord spécialisée dans la création de bijoux. Malgré l’engouement suscité par les collections, les fondateurs ont eu besoin de donner une nouvelle impulsion à la société qui engrangeait des pertes. Ainsi sont nées les lignes de vêtements, de linge de maison… Afin d’étendre leur réseau, le couple décide au détour des années 2000 de proposer leur enseigne à la commission-affiliation.
    Malheureusement, la créatrice, qui a été élue Personnalité de l’année 2003 par le Sénat, n’arrivera pas à faire face. En 2006, la société basée à Chateaubriand (44) a bien réalisé un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros mais les dettes cumulées s’élevaient à plus de 5 millions…