Fermer
Secteurs / Activités

    Big Mat contre-attaque - Brève du 10 mars 2008

    Confrontée à la concurrence des réseaux intégrés, comme Point P ou Réseau Pro, la coopérative s’organise. Elle vient en particulier de nommer un responsable du développement, en la personne de Franck Baudribos. Après avoir occupé un poste équivalent chez Moto Axxe, il aura pour missions de renforcer le soutien apporté aux 108 adhérents Big Mat existants (pour 314 dépôts) et de recruter de nouveaux partenaires.
    “Il s’agira, en particulier, d’aider nos adhérents à développer leur structure. Par exemple, en repérant pour eux et partout en France, des affaires susceptibles d’êtres vendues par leurs propriétaires”, explique-t-il. Le responsable souhaite parallèlement rallier de nouveaux partenaires. Et puiser pour cela dans le vivier des spécialistes indépendants du négoce de matériaux de construction. Mais pas seulement. Big Mat entend aussi courtiser les nouveaux venus dans le secteur. “Nous les aiderons à monter leur projet, à trouver un emplacement, à démarrer leur activité”, précise Franck Baudribos
    Ça bouge aussi, côté concept. La physionomie des points de vente à l’enseigne est ainsi appelée à évoluer. “Nous souhaitons mettre en place une approche plus marketing de nos dépôts, en privilégiant, notamment, le libre-service”, souligne le directeur du développement.
    Ce dernier dresse, par ailleurs, un bilan positif de la création de Timolia, centrale de référencement commune à Big Mat, Gedimat et Socoda, en juin 2007. “Le bébé va bien et commence à vouloir marcher”, commente-t-il. De là à augurer d’un rapprochement plus poussé entre les trois enseignes ? “Il n’est pas à l’ordre du jour”, répond Franck Baudribos.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BIGMAT

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BIGMAT
    Consultez l'Indicateur de la Franchise