Fermer
Secteurs / Activités

    Biobela, un coiffeur bio en franchise

    Fondée en 2009 par quatre associés, la chaîne de salons de coiffure joue la carte bio et développement durable pour se faire une place sur le marché. Biobela ouvre son recrutement pour grandir en franchise.

    Destiné aux hommes et aux femmes “soucieux de leurs santé et de leur beauté”, Biobela se présente comme “la première franchise de coiffure naturelle et bio”. Créée en 2009 par quatre associés – deux gérants et deux professionnelles de la coiffure – l’enseigne compte aujourd’hui deux salons pilotes à Paris implantés rue Milton (neuvième arrondissement) et Boulevard Voltaire, dans le onzième. Une troisième adresse doit ouvrir ses portes début 2015, toujours dans la capitale.

    Positionnée milieu de gamme avec une fiche moyenne de 45 euros, Biobela propose, dans des salons d’une superficie optimale comprise entre 60 et 80 m², toute une gamme de prestations coiffure (coupe, brushing, lissage brésilien…), et commercialise des produits capillaires écoresponsables : shampoings bio, masques, colorations végétales etc.

    Biobela ouvre désormais son recrutement pour gagner en visibilité, dans un premier temps à Paris et en région parisienne. “Nous souhaitons attirer des professionnels de la coiffure, séduits par la marque et sensibilisés au respect de l’environnement”, explique Miguel Da Silva, l’un des gérants.

    Le contrat de franchise prévoit notamment un droit d’entrée de 8 000 euros, des redevances mensuelles de 600 euros et une redevance pub de 1 % du chiffre d’affaires annuel hors taxe. Le candidat à la franchise doit disposer d’un apport personnel de 25 000 euros pour un investissement global, hors pas-de-porte, de l’ordre de 75 000 euros par projet.

    20 000 €
    Apport personnel
    8 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BIOBELA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BIOBELA