Fermer
Secteurs / Activités

      Bioburger accélère son développement en même temps que son rebranding - Com. de presse du 12 avril 2024

      Com. de presse
      12 avril 2024

      Le réseau Bioburger a réussi à collecter 3,5 millions d’euros pour continuer à se développer. L’enseigne a été présente sur le marché pendant une douzaine d’années. Pour marquer cet anniversaire, la franchise Bioburger a pris la décision audacieuse de se réinventer. L’entreprise a choisi une nouvelle image de marque pour célébrer le début de la nouvelle année 2024.

      Le pionnier du concept des burgers bio

      Bioburger continue à produire des produits totalement frais, saisonniers et surtout bio. L’enseigne promet à ses clients un service rapide et efficace.
      Bioburger propose des variétés de protéines qui ont été créées pour satisfaire tous les palais. Les clients ont le choix entre une galette végétale à la betterave ou l’halloumi grillé ou au cumin, du bœuf, du camembert, du poulet pané et du porc effiloché. Leurs boissons sont toujours présentes dans la carte et les consommateurs n’ont pas à payer l’eau gazeuse et plate.
      L’enseigne met l’accent sur les circuits courts, avec plus de 80 % de ses produits provenant de France. La marque s’approvisionne directement auprès de ses producteurs partenaires, sans aucun intermédiaire.

      Dix nouveaux restaurants de burgers prévus

      Bioburger dispose actuellement d’environ 20 restaurants, dont 11 enseignes en franchise. La tête de réseau a pour objectif d’ouvrir 10 nouveaux points de vente chaque année. Il espère ainsi atteindre un total de 60 restaurants d’ici fin 2027.
      Bioburger a réussi à collecter 3,5 millions d’euros pour justement réaliser cet objectif. La collecte de fonds a été effectuée en equality, ce qui signifie que Bioburger a partagé une partie de ses actions avec des investisseurs privés.
      Pour les guider dans ce projet, Bioburger a sollicité l’aide d’un expert en la matière, la société Financière Fonds Privés. L’entreprise de conseils spécialisée dans la collecte de fonds, Chausson Partners a également été avisée.
      Ces fonds supplémentaires aideront à la réalisation des deux autres buts importants dans les années futures. En 2027, Bioburger souhaite avoir 30 % des ventes totales provenant de burgers végétariens. L’enseigne veut également faire progresser le revenu moyen pour chaque restaurant pour atteindre 1 500 000 d’euros.

      Un rebranding pour les 12 ans de Bioburger

      En célébrant son douzième anniversaire, Bioburger continue de se développer tout en restant fidèle à ses principes de base.
      L’enseigne a choisi de se réinventer en lançant une refonte complète de marque en 2024. Ce processus marketing vise à rafraîchir son image, lui donnant ainsi un nouvel éclat.
      Au sein de Bioburger, divers groupes ont travaillé conjointement pour rehausser l’identité de la marque. L’objectif est de la rendre plus séduisante pour les consommateurs pour ainsi augmenter l’affluence dans les restaurants et fidéliser les clients.
      Pour réaliser ce changement, Bioburger a demandé l’avis de ses clients qui sont les plus touchés. L’entreprise a donc fait une enquête pour savoir comment ils voyaient la marque. L’enseigne a finalement remarqué que cette image ne reflétait pas toujours ce que Bioburger voulait montrer.
      C’est pourquoi le réseau a choisi de faire beaucoup de modifications, notamment avec un logo différent et de nouvelles couleurs pour l’identité de la marque. Il compte aussi renouveler les uniformes, les plateaux, les messages, etc.

      Enseignes du même secteur