Fermer
Secteurs / Activités

    Biomonde veut passer à la vitesse supérieure

    A l’occasion de son assemblée générale tenue en mars, la coopérative de magasins bio a lancé le logo qui incarnera désormais ce groupement de 152 magasins (contre 136 en octobre dernier). Il sera bientôt développé sur de nombreux supports ainsi que dans la signalétique des magasins. Une étape indispensable puisque seulement une quinzaine d’entre eux arborent jusqu’à présent l’enseigne Biomonde.
    L’objectif de la chaîne est de renforcer sa visibilité dans le panorama des acteurs du bio. Nouvelle charte de services, site Internet revisité, outils de communication communs sont également à l’ordre du jour. Ils doivent permettre d’assurer au réseau une plus grande cohésion. Parmi les autres projets qui devraient se concrétiser dans les mois à venir : le déploiement d’un système informatique dans les points de vente, la création d’une école de formation interne, la création d‘une marque propre, etc.
    Créée en mars 2008, la coopérative Biomonde a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 86,3 millions d’euros, en progression de 22 % sur 2008. Mais pour entrer vraiment dans la course sur un marché bio en croissance rapide, il lui faudra très certainement franchir d’autres étapes. Et en particulier réfléchir a la standardisaiton du format de ses magasins, aujourd’hui très disparates ( de 40 à 1 000 m²).

    50 000 €
    Apport personnel
    5 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BIOMONDE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BIOMONDE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise