Fermer
Secteurs / Activités

    Bio&Sens espère poursuivre son déploiement en France

    Le concept mixte de magasin et de restaurant Bio&Sens veut, comme bien d’autres, profiter du marché porteur des produits biologiques.

    Bio&Sens

     Le concept de magasin et restaurant Bio&Sens a vu le jour à l’initiative de Brigitte Papaix en 2007 à Jacou, en périphérie de Montpellier. Passionnée de diététique et de produits de soins naturels, elle voulait ouvrir un magasin bio, avec une orientation particulière vers la diététique et les produits sans allergènes (sans gluten, sans lactose, sans œuf, véganes, etc.).

    Au printemps 2010, Robert a rejoint son épouse pour développer l’enseigne, en saisissant l’opportunité d’agrandir ce premier magasin sur 350m². Plusieurs unités ont ensuite vu le jour dans l’agglomération montpelliéraine, à Juvignac, Saint-Aunès et Saint-Gély-du-Fesc, celui-ci sans restaurant mais avec une offre de snacking. En parallèle, quelques unités franchisées voient le jour, en dehors de l’agglomération montpelliéraine, d’abord à Pertuis dans le Vaucluse, puis à Agde et à Thionville.

    En décembre 2017, arrivant à l’âge de la retraite, les époux Papaix ont cédé leur entreprise à BioCash Distribution (appartenant à la holding Salej), grossiste régional de produits bio, dirigé par Sylvain Géronimi, et avec qui ils travaillaient depuis le début de leur aventure. Une opération qui a permis à la fois de pérenniser le concept Bio&Sens (du bio, du local, de saison et du conseil qualifié grâce à une veille permanente sur les tendances alimentaires), d’envisager des synergies avec les autres magasins bio, qu’avait racheté BioCash, sous enseignes différentes, au cours des années précédentes. Et de poursuivre le développement de l’enseigne.

    Un magasin-restaurant Bio&Sens a ainsi ouvert ses portes en 2018 en lieu et place des Halles Gourmandes Fou de Sud, à Pérols (Hérault), que Robert Papaix avait rachetées avant la cession. Ce point de vente a été doté d’une poissonnerie, qui s’approvisionne essentiellement à la criée de Sète. Une autre ouverture a lieu à Saint-Jean-de-Védas en 2019, avec, autre nouveauté, une boulangerie intégrée, sur une surface totale de 450 m² avec une grande terrasse. D’autres projets sont en cours d’étude, en franchise ou sous forme de filiales.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BIO&SENS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BIO&SENS