Fermer
Secteurs / Activités

      Bonnes performances des nouvelles enseignes Carrefour - Brève du 22 juillet 2010

      Brève
      22 juillet 2010

      Avec “une augmentation des ventes de 30 %”, les magasins Dia nouvellement transformés ont réalisé de “très bonnes performances” au 2ème trimestre 2010, indique le groupe Carrefour dans un communiqué.
      A fin juin, 170 magasins Ed ont été transformés ou ouverts sous enseigne Dia, pour un objectif de 280 magasins à la fin de l’année. En revanche, “le chiffre est toujours affecté par les fermetures de magasins pour changement d’enseigne, à hauteur de 2,1%”, précise le communiqué. Les ventes de hard discount ont ainsi baissé de 10,5 % en comparable.
      A fin juin toujours, on comptait 108 Carrefour City et 124 Carrefour Contact. Sur la période, la performance de ces nouvelles enseignes est “toujours soutenue”, se félicite le groupe : les ventes des activités de proximité France (3 179 points de vente) ont connu une hausse de 2,4 % en comparable.
      Enfin, avec 940 supermarchés passés à l’enseigne Carrefour Market, “le programme de convergence est quasiment achevé et la majorité du parc a été transformé il y a plus d’un an”, annonce le distributeur. Les ventes des supermarchés français ont progressé de 1,8 % hors essence au 2ème trimestre, alors que celles de l’ensemble du groupe en France ont baissé de 0,1 %.

      Enseignes du même secteur