Fermer
Secteurs / Activités

    Boulangerie Ange : 127 franchises ouvertes en 10 ans

    Brève
    7 janvier 2019

    Le réseau de boulangeries Ange fête ses dix ans avec une fournée d’ouvertures nouvelles.

    Boulangerie-Ange-RKLe réseau de boulangeries Ange, fondé en Provence en décembre 2008 par François Bultel et ses deux associés, Patricia Gaffet et Patrice Guillois, vient de fêter ses 10 années d’existence. L’enseigne, qui propose une formule de franchise, a connu un développement important et atteint 127 points de vente à la fin 2018.

    Depuis novembre, une dizaine de boulangeries supplémentaires ont été ouvertes aux quatre coins de la France. En novembre il s’agissait de Bollène (84), La Courneuve (93), Hauconcourt (57) et Le Mans (72). En décembre Narbonne (11), Saint-Quentin (02), Saint-Martin d’Hères (38), Montivilliers (76), Libourne (33) et Anglet (64) ont suivi.

    En fabriquant sur place à la vue de la clientèle des produits à prix raisonnable avec des offres adaptées (application mobile, click & go, carte de fidélité, prix dégressifs, promotions…) à la zone de chalandise, Ange a développé un concept répondant aux demandes d’une clientèle active, habitant et/ou travaillant souvent en périphérie des centres urbains. Dans un cadre design et lumineux, on trouve à toute heure, différentes variétés de pains frais, viennoiseries, offre de restauration rapide, pâtisseries…  Ange propose aussi dans ses Ange Café, du pain frais toute la journée, cuit dans les boulangeries du réseau et vendu au plus près de ses clients, en galeries commerciales notamment.

    Un réseau fondé sur des valeurs durables et solidaires

    Au-delà de son offre de pâtisserie et snacking réalisée sur place, Ange propose des pains traditionnels comme spéciaux, confectionnés avec des farines issues de blés certifiés CRC plus sains et propres, limitant notamment fortement la présence de pesticides. 50% des farines proviennent de productions agri-éthique garantissant ainsi un revenu aux producteurs de blés.

    Ange s’engage aussi dans une démarche solidaire en faisant don de ses invendus à des associations en lien avec chaque point de vente. Chaque semaine, ce sont plus de 250 kilos de marchandises par unité qui profitent aux plus démunis. Par ailleurs, une majorité des boulangeries du réseau adhère au service TooGoodtoGo, permettant d’acheter à petits prix en fin de journée certains invendus du jour.

    En 2019, Ange entend bien poursuivre le déploiement de son parc et met en avant un objectif d’une cinquantaine d’ouvertures. L’année qui commence verra également la construction d’un nouveau siège social, d’une école de formation et d’une boulangerie-pilote.

    120 000 €
    Apport personnel
    55 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BOULANGERIE ANGE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BOULANGERIE ANGE
    Trouvez votrelocal