Fermer
Secteurs / Activités

      Boulangerie Sophie Lebreuilly : un an de développement en franchise - Brève du 12 décembre 2019

      Brève
      12 décembre 2019

      Lancé en franchise il y a un an, le réseau Boulangerie Sophie Lebreuilly a doublé de taille depuis.

      Sophie Lebreuilly 3

      Le réseau Boulangerie Sophie Lebreuilly, qui a lancé son développement en franchise fin 2018, est passé en un an de 10 à 19 points de vente, en accueillant plusieurs partenaires. Présent initialement uniquement dans le nord de la France, l’enseigne a ouvert plusieurs unités en région parisienne et une autre à Angers. Dans cette dernière ville, Benjamin Lyonnet, après plusieurs années d’expérience dans une boulangerie concurrente, a décidé d’intégrer la jeune franchise. Ce qui l’a convaincu de rejoindre Boulangerie Sophie Lebreuilly, c’est avant tout le concept qui lui permet de proposer des produits faits maison de qualité, avec des ingrédients soigneusement sélectionnés. L’ouverture de sa boutique a en outre bénéficié d’offres promotionnelles attractives, qui lui ont permis d’accroître sa clientèle.

      Un réseau qui étoffe ses services

      En fin d’année 2018, Sophie Lebreuilly a lancé la vente en ligne dans toutes les boutiques du réseau. Les clients peuvent désormais passer commande en ligne et récupérer leur commande directement en boutique, grâce à la mise en place d’un système de click & collect. Pour accompagner sa croissance, le réseau s’est aussi doté, en 2019, d’un responsable du développement en la personne de Franck Cazottes, fils de boulanger. Traiteur-boulanger et directeur d’agencement pour les métiers de bouche, Franck Cazottes a acquis une riche expérience de la profession. Il a pour mission principale d’accompagner les franchisés tout au long de leur développement : recherche d’un emplacement de 300 m2 minimum, aménagement, ouverture du point de vente. Son objectif est également de permettre aux franchisés de pouvoir développer plusieurs unités rapidement.

      Enfin l’enseigne a organisé, en octobre dernier, son premier séminaire, qui a réuni franchisés et responsables de boutiques. La journée a débuté par une analyse des chiffres clés de chaque boutique, décryptée par Olivier Lebreuilly, ce qui a permis à chacun de relever des axes d’optimisations au quotidien. Sophie et Olivier Lebreuilly et leurs équipes sont revenus sur les événements qui ont marqué l’enseigne en 2019 : produits ayant enregistré de bons volumes de ventes, présentation des fêtes de fin d’année avec, en particulier, les créations exclusives de l’enseigne, axes de développement de la gamme Sophie en 2020.

      120 000 €
      Apport personnel
      25 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur BOULANGERIE SOPHIE LEBREUILLY

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise BOULANGERIE SOPHIE LEBREUILLY