Fermer
Secteurs / Activités

    But en passe de reprendre Fly et son réseau de franchisés

    Brève
    16 novembre 2018

    But, numéro 3 de l’équipement de la maison en France, annonce l’ouverture de négociations exclusives en vue de la reprise de Fly et de son réseau de franchisés.

    Magasin de meuble Fly Dijon

    But est entrée en négociations exclusives avec Fly. En ligne de mire du n°3 de l’équipement de la maison, la reprise de la marque jeune habitat et de son réseau de franchisés. Une acquisition qui permettrait à la plus grande chaîne de magasins de meuble et décoration française, à la tête de 305 points de vente But et But Cosy sur le territoire, de “poursuivre sa politique de développement”.

    Enseigne née dans le giron du groupe Mobilier Européen (comme Crozatier et Atlas) et ayant compté jusqu’à plus de 150 magasins, en France, en Suisse et en Espagne, Fly avait été reprise à la barre du Tribunal de Mulhouse par son directeur financier Nicolas Finck, en 2014. La reprise portait sur 39 succursales et une quarantaine de contrats de franchise. Deux ans plus tard, près de la moitié de ces contrats avaient pris fin. Et aujourd’hui, Fly ne compte plus que 31 magasins en France.

    Comme Conforama et Alinéa, But en a déjà repris un certain nombre, au fil des opportunités, pour les passer à ses couleurs. L’enseigne du groupe Lutz passe donc à la vitesse supérieure. Tout en affirmant vouloir  tout mettre en œuvre pour permettre aux franchisés Fly “de poursuivre leur activité”.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BUT

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BUT Trouvez votrelocal