Fermer
Secteurs / Activités

      Cardinal Jardin étoffe son concept pour grandir - Brève du 7 janvier 2011

      Brève
      7 janvier 2011

      Née il y a une petite dizaine d’années, l’enseigne de paysagistes designers débute 2011 sur un nouvel élan. Cardinal Jardin annonce en effet un rapprochement stratégique avec le groupe lyonnais UTD, spécialiste de la distribution dans l’univers de la maison (animateur, notamment, du réseau Décorial).
      A l’origine de cet accord, le souhait des deux structures de créer une centrale de référencement commune, sur des produits d’outdoor. Central In&Out, c’est son nom, a ainsi vu le jour il y a quelques semaines. Permettant aux adhérents Cardinal Jardin d’ajouter à leur offre d’aménagement, la vente de mobilier et de décoration d’extérieur.
      Mais l’alliance va au-delà. Les deux partenaires ont ainsi décidé de faire siège commun, à Saint-Priest, dans la banlieue de Lyon, et de mutualiser leurs équipes. Autre changement : Cardinal Jardin, annonce son fondateur Robin Ramousset, “passe de la franchise aux contrats d’adhésion, modèle qui correspond davantage à sa stratégie de développement”. Et via lequel l’enseigne espère, on l’imagine, parvenir à élargir enfin un parc pour l’heure composé de 8 agences adhérentes seulement.

      25 000 €
      Apport personnel
      25 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur