Fermer
Secteurs / Activités

    Carlance ouvre ses premiers instituts de beauté dans Paris - Brève du 11 avril 2018

    Après y avoir planté un premier drapeau en septembre, la franchise d’instituts de beauté sans rendez-vous Carlance ouvrira d’ici quelques jours son deuxième institut parisien. Le 58ème de son réseau français.  

    Institut de beauté Carlance de Paris CadetIl manquait à Carlance une adresse dans la capitale… L’enseigne d’instituts de beauté sans rendez-vous en comptera bientôt deux ! Née en Rhône-Alpes il y a dix-sept ans, développée en franchise à partir de 2007, d’abord dans sa région d’origine puis dans tout le sud-est, à la tête d’une poignée de centres aujourd’hui au nord de la Loire, la chaîne ouvrira dans les jours qui viennent rue de Vaugirard, à Paris. Elle s’était déjà installée dans le 9ème arrondissement au mois de septembre dernier.

    “Ces magasins parisiens vont nous permettre de rayonner davantage auprès du grand public”, se félicite Jonathan Dahan, directeur du développement. Carlance, qui décidément n’hésite plus à s’éloigner de ses terres natales, a par ailleurs rallié, début 2018, un petit réseau nantais de 5 instituts de beauté. Moyennant quoi ses couleurs flottent désormais sur un total de 57 adresses en France, aux deux-tiers franchisées.

    Un challenger parmi les franchises de beauté

    L’enseigne vise 6 à 10 ouvertures encore, d’ici la fin de l’année. “Nous exerçons un métier artisanal et souhaitons garder la maîtrise de l’application de notre savoir-faire. C’est pourquoi nous tenons à ce rythme de développement raisonnable. Pour cela aussi que toutes les personnes qui accompagnent nos franchisés sont issues de nos instituts”, précise Jonathan Dahan. Qui souhaiterait, pour autant, voir son réseau doubler de taille d’ici 3 à 4 ans.

    Pour son développement, la franchise Carlance recherche des profils variés : esthéticiennes, ex-salariés en reconversion, managers purs, souhaitant ouvrir plusieurs instituts. La création d’un centre Carlance nécessitant entre 130 et 170 000 euros d’investissement global, l’apport personnel minimum requis est de 30 000 euros.

    30 000 €
    Apport personnel
    15 900 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CARLANCE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CARLANCE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise