Depuis 2006, Carrément Fleurs a su combiner artisanat et modernité. L’enseigne compte plusieurs magasins avec la possibilité de commander les articles en ligne. Actuellement, elle présente plus de 30 points de vente, incluant franchises et succursales.
Le réseau spécialisé dans les fleurs fraîches et les arrangements floraux modernise sa stratégie numérique. Récemment, l’enseigne a déployé son tout nouveau site Internet ayant pour objectif de fournir une expérience client plus fluide.
L’essor numérique de Carrément Fleurs
Lancé en janvier 2024 après une année de conception, le site web de Carrément Fleurs constitue une démarche stratégique. Celle-ci tente d’allier esthétique, exposition de talent artisanal et flexibilité concernant le réseau de franchise.
Chantal Pain, la fondatrice de l’enseigne explique que ce remaniement vise à moderniser le style de la marque tout en facilitant l’exploration florale. Il vise aussi à enrichir les offres de produits et services, reflétant l’essence de Carrément Fleurs liée à l’art des jardins français.
Concernant la transformation de l’expérience d’achat, le portail en ligne propose plus de fluidité avec une structure plus claire et des descriptions détaillées, inspirées des jardins à la française. Le réseau propose plus de 75 arrangements floraux permanents, une offre diversifiée disponible sur son site.
Les clients peuvent sélectionner entre les bouquets classiques et les compositions standards. Entre le monstera, le kentia, les roses, les anémones, les œillets, etc., le choix est très varié et s’adapte à toutes les préférences. Le réseau présente aussi des compositions florales authentiques conçues pour divers événements, comme la Fête des Mères, Pâques, Saint-Valentin, etc.
Carrément Fleurs propose aussi une nouveauté remarquable, celle de l’instauration d’un service d’abonnement mensuel adaptable. Ce dernier permet à la clientèle de recevoir des créations florales en fonction de leurs goûts et préférences.
Avec ce site web, Carrément Fleurs se donne la possibilité de renforcer son identité ainsi que sa position sur le marché floral. Avec la large gamme de produits, l’expérience d’achat fignolée et le service d’abonnement, l’enseigne souhaite conquérir les amoureux de fleurs.
Un moyen de renforcer l’identité de Carrément Fleurs
Avec cette nouvelle dimension virtuelle, Carrément Fleurs donne la possibilité de commander des fleurs en quelques clics. Les amateurs de fleurs peuvent récupérer leur commande en boutique par le biais du système Click&Collect. Ils bénéficient même d’une livraison express à la demande en seulement quelques heures.
Chaque point de vente de la franchise dispose d’une vitrine digitale, exposant des informations détaillées, toute une galerie de photos de fleurs, etc. Les magasins présenteront aussi leurs horaires d’ouverture ainsi que les itinéraires. Les clients peuvent, en outre, demander des conseils sur le site web.
Dans un esprit d’innovation et de partenariat, Carrément Fleurs a instauré une plateforme collaborative moderne. Via un intranet, les franchisés ont la possibilité d’échanger des informations essentielles au sujet des rapports de fiches ou encore des catalogues de produits, par exemple. Ces partages visent surtout à encourager l’unité et le développement mutuel des boutiques franchisées.
Souhaitant toujours progresser, Carrément Fleurs a élaboré une application spécifique permettant d’effectuer un suivi des livraisons de bouquets. Via des alertes par courrier électronique, les clients sont tenus au courant de la progression du traitement de leurs commandes. Pour continuer à étendre sa marque, l’enseigne offre des opportunités de se lancer en franchise avec des critères d’adhésion intéressants.