Fermer
Secteurs / Activités

      Clayeux se remet en ordre de marche - Brève du 24 mars 2010

      Brève
      24 mars 2010

      Placée en redressement judiciaire à l’été 2008 suite à une série de difficultés financières, notamment sur le marché italien, Clayeux, la chaîne de mode enfantine moyen/haut de gamme pour les 0-12 ans, relève doucement la tête. “Nous sommes sortis du dépôt de bilan, c’était la première étape. La prochaine, c’est de se redéployer, uniquement en commission-affiliation, éventuellement en succursale”, nous a confié lors de Franchise Expo Paris Pierre d’Alessandro, directeur commercial de l’enseigne.
      Rappel des faits : en janvier dernier, le Tribunal de Commerce de Chalon-sur-Saône a validé le plan de continuation présenté par Clayeux, sous réserve que la société basée à Montceau-les-Mines renforce ses fonds propres pour recapitaliser l’entreprise, à hauteur de 1,3 M€.
      Réunis en assemblée générale au siège la semaine dernière, les actionnaires ont voté pour une augmentation de capital avec droit préférentiel de souscription. L’arrivée prochaine d’un nouvel actionnaire au capital reste envisagée. Par ailleurs, l’action Clayeux est de nouveau cotée sur le marché d’Euronext Paris, depuis le 19 mars.
      A ce jour, Le réseau Clayeux affiche 160 magasins à l’enseigne, majoritairement implantés en Italie, dont 20 en France : 16 succursales et 4 en commission-affiliation. “Nous souhaitons ouvrir, sur 2010, une quinzaine de boutiques à l’international, et 4 ou 5 en France”, annonce Pierre d’Alessandro.
      Sur les trois premiers trimestres de l’exercice 2009-2010, Clayeux a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 6,1 M€, en progression de +17 % par rapport au précédent exercice. Ce malgré un troisième trimestre en recul de -13 %.

      Enseignes du même secteur