Fermer
Secteurs / Activités

    Clopinette rachète le belge Smoky Club

    Le distributeur en franchise de cigarette électronique s'attaque au marché belge en acquérant l'enseigne Smoky Club et ses cinq magasins.

    Premiers pas à l’international pour Clopinette. L’enseigne de cigarette électronique fondée en 2011 par Karin Warin et Eric de Goussencourt va s’implanter en Belgique à la faveur du rachat de la chaîne Smoky Club et de ses cinq magasins (Anvers, Bierges, Blankenberge, Bruxelles et Mons) ; et d’un contrat d’ouverture dans les magasins Carrefour basés outre-Quiévrain. 

    “Nous débutons 2015 avec un beau challenge, déclare Karin Warin. En Belgique, la vente de cigarettes électroniques avec nicotine est interdite. Les Belges n'ont  pas le droit de vapoter partout où la cigarette ordinaire est interdite, comme les restaurants et les cafés. Mais, du fait de notre riche expérience en France, avec nos 80 magasins, nous avons pu nous adapter à ces obligations et proposer une offre pertinente. Nos efforts sur la qualité de nos produits, nos process de contrôles rigoureux et nos engagements devraient, comme en France, séduire nos amis belges.”

    Dupliquée en franchise, Clopinette totalise 80 magasins sous enseigne en France et revendique 400 000 clients sur un marché de la e-cigarette très peu structuré. Pour intégrer le réseau, le candidat à la franchise (durée du contrat : cinq ans) doit s’acquitter d’un droit d’entrée de 15 000 euros et disposer d’un apport personnel minimum de 25 000 euros.

    15 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CLOPINETTE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CLOPINETTE Trouvez votrelocal