Fermer
Secteurs / Activités

      Club Bouygues Telecom passe à la boutique “développement durable” - Brève du 21 juin 2012

      Brève
      21 juin 2012

      Les boutiques de téléphonie mobile liées, via des mandats de gestion, à l’enseigne Club Bouygues Telecom évoluent vers un nouveau concept.

      Le réseau Club Bouygues Telecom (RCBT) s’est vu décerner la mention “Eco-Design” lors de la cérémonie de remise des Janus du Commerce par l’Institut Français du Design en mai dernier. Ce label récompense le nouveau concept de boutique développé par RCBT et dénommé Connect, sur les critères suivants : accueil, interactivité et accompagnement du client dans des espaces spécifiques. La mention “Eco‐Design”, quant à elle, récompense les résultats significatifs du projet en termes d'éco-conception, élaborés avec l’aide de la société de conseil BeCitizen.
      Tous les postes d'aménagement du magasin (éclairage, climatisation, régulation de l'énergie, écrans, informatique, signalétique, coque et mobilier) ont été optimisés. La démarche a également pris en compte les enjeux énergétiques (fabrication des matériaux d'aménagement et consommation d'énergie sur site), la qualité de l'air des espaces de vente et la gestion des ressources (recyclage, approvisionnement certifié).
      Les résultats seraient significatifs : forte réduction de la consommation d’électricité liée à l’éclairage, économies de climatisation, diminution des émissions de composés organiques volatils, utilisation de bois certifié PEFC et FSC,  équipements électroniques sobres en énergie et labellisés.
      Le déploiement de son nouveau format a été lancé par Club Bouygues Telecom fin 2011. A l’heure actuelle, 45 boutiques (sur un réseau de 650 points de vente au total) sont passées au concept Connect. La mutation doit désormais s’accélérer.

      Enseignes du même secteur