Fermer
Secteurs / Activités

    Conforama accélère à l'international

    Un an après sa reprise par le sud-africain Steinhoff, Conforama entame une nouvelle phase de son développement à l'international. Le numéro 2 du meuble en France s'apprête à ouvrir un premier magasin en Turquie et accélère en Espagne.

    Conforama, numéro 2 du meuble en France avec 203 magasins (dont 28 franchises) et 2,22 milliards d’euros de chiffre d’affaires, accélère à l’international. Déjà présente en Espagne (20 points de vente) en Italie (16), en Suisse (13), au Portugal (4) et en Croatie (3), l’enseigne reprise en 2010 par le Sud-africain Steinhoff, annonce son arrivée en Turquie pour le premier trimestre 2013.
    Elle s’y implantera en propre sur 4 000 m², accolés à un hypermarché Carrefour, au sein du centre commercial Umraniye d’Istanbul. Son premier pas dans un pays qui, souligne Thierry Guibert, son Président directeur général, “présente beaucoup d’atouts pour Conforama : une classe moyenne qui se développe rapidement, un dynamisme démographique prometteur et une volonté des jeunes générations d’avoir un intérieur contemporain”. La marque pourrait à terme y créer 6 à 7 unités.

    L'étranger représente 29 % du chiffre d'affaires de l'enseigne

    Parallèlement, le réseau poursuit son développement dans la Péninsule ibérique où, à la faveur d’une concurrence peu organisée et en dépit de la crise, ses ventes ont progressé de plus de 11 % en 2011 (à 170 millions d’euros). Elle a ainsi ouvert fin juin à Barcelone et Ténérife, portant à 20 ses implantations dans le pays. Et deux créations supplémentaires sont programmées d’ici la fin de l’année. “Notre objectif est de doubler notre chiffre d’affaires en Espagne à l’horizon 2015”, confiait Thierry Guibert à nos confrères des Echos il y a quelques jours.
    Enfin, le concept de centre-ville Confo Déco, lancé en octobre 2010 à Lyon (photo) et dupliqué depuis dans l’Hexagone à Aubervilliers, Paris-Rivoli et Marseille, devrait ouvrir un premier magasin en Suisse d’ici la fin de l’année. Conforama décèle un important potentiel de croissance à l’international, qui représente déjà près de 30% de notre chiffre d’affaires, conclut le Pdg de l’enseigne. Notre objectif est d’accélérer notre montée en puissance hors de France dans les prochaines années”.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CONFORAMA

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CONFORAMA Trouvez votrelocal