Fermer
Secteurs / Activités

    Convi’Foot, une franchise de foot 5

    Convi’Foot, réseau de centres indépendants de foot 5, se développe désormais en franchise.

    Convifoot – logo

    Convi’Foot est né 2006 à partir de l’initiative de Jean-Pierre Gruppi, qui a, cette année-là, organisé le premier tournoi national de foot 5 (foot indoor) en France : le Convifive.

    Devant le succès, et les demandes de contact, une association a vu le jour, afin de fédérer les complexes indépendants en leur permettant des économies d’échelles, par exemple sur l’achat de produits tels que les boissons.

    D’autres services de conseil ont ensuite été développés et un séminaire annuel organisé. Plus récemment est né le groupe Convisports, qui fédère des salles de foot 5 mais aussi des complexes multisports indépendants. Le Groupe accompagne aujourd’hui aussi bien les sites déjà actifs depuis plusieurs années que les projets en création.

    Dix ans après sa création, Convi’Foot regroupait une cinquantaine d’adhérents. C’est à leur demande qu’un virage important a été pris en 2017, avec la mise sur pied d’une véritable formule de franchise.

    Pour accompagner cette évolution, différents services et outils ont vu le jour, qui permettent d’accroître la visibilité des partenaires du groupe. A ainsi été développée une solution vidéo (avec statistiques des joueurs) permettant notamment la gestion des compétitions, des équipes et des joueurs et bientôt d’animer des communautés de joueurs, et de prendre en charge les réservations en ligne.

    Chaque complexe a pour vocation de devenir un lieu de vie ouvert aussi bien aux fêtes d’anniversaire pour les enfants qu’aux stages sportifs ou aux académies. Des compétitions locales, régionales et nationales sont également organisées aussi bien en foot 5 que sur l’ensemble des sports proposés par les franchisés. Ainsi, les Convigames permettront, dès la rentrée 2018, aux sportifs des complexes franchisés de se mesurer au travers de plusieurs sports au sein d’une même compétition.

    Le réseau compte aujourd’hui 14 unités franchisées et espère en accueillir entre 5 et 10 autres d’ici la fin de l’année 2018. Des projets d’ouverture sont en cours en région parisienne, ainsi qu’à Toulouse, Marseille et Perpignan. Au-delà un objectif d’une cinquantaine de franchisés est mis en avant à l’horizon 2023.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CONVI’FOOT

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CONVI’FOOT
    Consultez l'Indicateur de la Franchise