Fermer
Secteurs / Activités

    La coopérative Biocoop entre au capital de la franchise Bioburger

    Le réseau coopératif Biocoop, leader sur le marché du bio, entre au capital de l’enseigne de restauration rapide « 100 % bio » Bioburger. Développée en franchise depuis 2016, cette dernière vise 30 restaurants à fin 2022.

    L’enseigne coopérative de magasins bio Biocoop vient d’annoncer son entrée au capital du jeune réseau de restauration rapide « 100 % bio » Bioburger.

    Dans le cadre d’une levée de fonds, Biocoop (près de 500 magasins pour un chiffre d’affaires de 1,1 Md€) procède à un investissement d’un million d’euros pour acquérir 20 % du capital de Bioburger (quatre restaurants à Paris et La Défense, dont un en franchise). Cofondateurs de l’enseigne Bioburger, née en 2011 et développée en franchise depuis 2016, Anthony Daré et Louis Frack restent actionnaire majoritaires.

    En franchise depuis 2016, Bioburger vise un objectif de 30 restaurants à fin 2022

    Restaurant à l'enseigne Bioburger, franchise de restauration rapide

    « Ce partenariat avec Biocoop va nous permettre de développer et structurer notre tête de réseau et également de développer notre enseigne de restaurants en succursale et en franchise avec un objectif de 30 restaurants à fin 2022 », annonce dans un communiqué Louis Frack, cofondateur de Bioburger.

    « Il existe entre Biocoop et Bioburger un lien de filiation logique en raison de leur mission commune : développer et démocratiser la Bio », confirme la direction de Biocoop, premier réseau du commerce organisé sur le secteur du bio.

    Des synergies entre la coopérative Biocoop et la franchise Bioburger

    Parmi les synergies attendues dans le cadre de cette alliance, Biocoop devrait apporter à Bioburger « son expérience et son expertise dans le domaine de la bio et du développement durable ». Tandis que Bioburger doit permettre à Biocoop « de s’ouvrir sur le monde, de toucher une cible plus jeune et urbaine ».

    « Ce partenariat avec Bioburger s’inscrit dans la volonté de Biocoop de se développer en diversifiant ses activités », souligne Thomas Dromer, responsable de la cellule innovation Biocoop. Qui voit dans cette alliance « une première étape dans l’ouverture de Biocoop » : « Demain nous pourrions envisager de nouvelles alliances dans domaines autres que la restauration », conclut-il.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BIOCOOP

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BIOCOOP Trouvez votrelocal