Fermer
Secteurs / Activités

    Confirmé, le salon Franchise Expo Paris annonce 350 exposants du 4 au 7 octobre 2020

    La Fédération française de la franchise et Reed Expositions France confirment la tenue de Franchise Expo Paris du 4 au 7 octobre prochains, dans les pavillons 2 et 3 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Plus de 350 exposants sont annoncés.

    Franchise-Expo-AccueilLa Fédération française de la franchise et Reed Expositions France confirment la tenue de Franchise Expo Paris du 4 au 7 octobre 2020, dans les pavillons 2 et 3 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

    Déjà reporté à deux reprises en raison de la situation sanitaire, l’événement, initialement prévu en mars dernier, se positionne ainsi « comme un salon porteur d’image et d’espoir, à l’heure où la relance doit être portée par tous les acteurs de l’économie », soulignent ses organisateurs.

    Par la tenue de ce salon, la Fédération française de la franchise et Reed Expositions France souhaitent envoyer « un signal fort, empreint d’optimisme, aux entrepreneurs et aux candidats à la franchise ». Le salon souhaite également apporter une réponse « aux nombreuses personnes en recherche de nouvelles orientations professionnelles en cette période de crise ».

    Franchise Expo Paris attend plus de 350 exposants du 4 au 7 octobre

    Afin de rassurer les exposants et les visiteurs, les équipes de Reed Expositions France précisent qu’elles ont renforcé leur dispositif d’accueil du public « pour un respect drastique de toutes les mesures de précautions réglementaires (marquage au sol, port du masque obligatoire, nombreux points de distribution de gel hydroalcoolique) ».

    Franchise Expo Paris sera notamment pourvu d’un système de gestion et de régulation des flux pour respecter l’obligation de jauge à 5 000 personnes au même moment, en vigueur au moins jusqu’au 30 octobre.

    Côté programmation, 80 conférences thématiques rythmeront les 4 jours, organisées sur différents espaces : le Village Création d’entreprises, dédié aux sujets de prospective et d’entrepreneuriat ; l’École de la franchise, dédiée à la parole des franchisés et aux conseils de franchiseurs ; l’atelier du Franchisé et les ateliers Futur Franchiseur.

    80 conférences thématiques pour découvrir le modèle de la franchise

    « Malgré les contraintes, nous allons œuvrer ensemble pour que puisse s’organiser cette 39ème édition, déclare Sylvie Gaudy, Directrice de la Division Franchise chez Reed Expositions France. Nous sommes convaincus de notre rôle central dans l’économie et ce salon est la plus belle démonstration que nous puissions faire de l’esprit franchise et de ses valeurs de solidarité, d’entraide, de travail d’équipe. L’enjeu de cette année est de taille, mais ce challenge est de bon augure pour stimuler la motivation et l’énergie des participants – exposants comme visiteurs. Nous avons hâte de tous nous retrouver pour faire de cette édition, un succès. »

    « Plus que jamais, notre rôle en tant que fédération est d’accompagner nos adhérents et les futurs candidats à la franchise au développement de leurs business, commente Véronique Discours-Buhot, Déléguée générale de la Fédération Française de la Franchise. Plus que jamais, nous sommes à leurs côtés pour défendre ce modèle économique qui a fait ses preuves par beau temps mais aussi par grands vents. Nous sommes toujours là et nous souhaitons vraiment faire de cette 39ème édition, un événement positif et conquérant qui donne le LA en cette période de relance. »

    Programme complet et inscription (14 € le badge jusqu’au 13 septembre et 28 € ensuite) sur le site du salon.