Fermer
Secteurs / Activités

    Cuisine Atlas est née

    Brève
    13 octobre 2016

    Une nouvelle page de l’histoire de la franchise Atlas, enseigne d’ameublement fondée en 1972, a été écrite hier avec l’ouverture, à Pontault-Combault (77), du premier cuisiniste sous enseigne Cuisine Atlas.

    Après le lancement, en février 2016, du concept généraliste Atlas Home, place, le 12 octobre, à la naissance de Cuisine Atlas, seconde pierre d’un édifice bâti autour de “la transversalité de nos compétences de spécialistes des différents segments de l’ameublement, explique Laurent Tricart, président de la SAS Atlas Newco, propriétaire du réseau. Une première franchise Cuisine Atlas de 360 m² a été ouverte hier, à Pontault-Combault (77), avec à sa tête Jimmy Mukoie, 59 ans, ancien responsable de l’espace cuisine de l’Atlas de Créteil.

    Quelles raisons ont convaincu les dirigeants de la marque de se lancer sur le marché des cuisinistes ? “Le segment du meuble de cuisine est un marché porteur, explique Laurent Tricart. Aussi, c’est l’un des métiers que nous maîtrisons le mieux : il réalise encore aujourd’hui entre 25 et 30 % du chiffre d’affaires de nos 14 magasins Atlas généralistes”.

    Le concept Cuisine Atlas se définit comme suit : des magasins d'une surface comprise entre 300 et 500 m², implantés sur des zones commerciales et comptant entre douze et quinze expositions, auxquelles s’ajoute une offre dressing. “Nous nous positionnons sur les créneaux moyen et moyen-haut de gamme, complète Laurent Tricart, avec un panier moyen d’environ 8 000 euros.” Il ajoute : “Toutes les régions de France nous intéressent, même s’il sera plus aisé pour un futur franchisé de s’installer dans l’Est de la France, notre berceau historique.

    Quid du profil-type de ce dernier ? “Un entrepreneur plutôt sensibilisé à notre métier, mais qui, bien sûr, sera suivi par nos équipes“, ajoute Laurent Tricart. Aucune information fournie, en revanche, sur le CA moyen prévisionnel d’un futur franchisé Cuisine Atlas, ni sur les objectifs d’implantations du réseau. Mais une certitude : une seconde unité ouvrira en 2017 dans le sud de la France.

    40 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ATLAS

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ATLAS Trouvez votrelocal