Fermer
Secteurs / Activités

      Dal'Alu poursuit sa route en franchise - Brève du 25 mai 2012

      Brève
      25 mai 2012

      Trente ans après sa création, l'enseigne de conception de gouttières sur mesure Dal'Alu ne mollit pas. A la tête de près de 160 franchises en France, elle vise une quarantaine de ralliements supplémentaires d'ici à 2020.

      Le spécialiste des gouttières en aluminium sur mesure poursuit sa route, 30 ans après sa création. Son parc est certes resté stable, depuis 2002, un peu en-dessous des 160 franchises en France. Mais Dal’Alu souhaite reprendre l’offensive, avec une quarantaine de créations d’ici à 2020. Sur la base d’un modèle “reboosté”, annonce la tête de réseau.
      “Depuis la reprise de l’entreprise par Jean-Baptiste Micouleau, fils de son fondateur Jean-Pierre Micouleau, la marque a beaucoup évolué. Nous avons notamment fait très fort sur Internet, devenu en quelques années notre plus grande source de captation de clientèle, et sérieusement dépoussiéré notre image. Mais aussi renforcé la formation de nos franchisés, et l’accompagnement que nous leur apportons tout au long de leur contrat”, décrit Bernard Faber, responsable Développement de la chaîne.
      Grâce à ses 350 véhicules-ateliers qui sillonnent le territoire, Dal’Alu installe chaque année quelque 2 000 000 de mètres de gouttières et de descentes d’eau de pluie, auprès d’une clientèle composée à parts égales de particuliers et de professionnels. Un positionnement qui permettrait à ses franchisés de réaliser 200 000 euros de chiffre d’affaires moyen, dès leur deuxième année d’activité.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur DAL’ALU

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise DAL’ALU