Fermer
Secteurs / Activités

    Day by day teste la grande distribution

    Day by day, le premier réseau français d’épicerie en vrac, ouvre un premier corner en grande surface, tout en ouvrant de nouvelles boutiques.

    Day-by-Day

    Le réseau de magasins d’épicerie en vrac day by day a ouvert, début août, son premier corner (sur 120 m²) dans un hypermarché, au sein du magasin Cora d’Ermont, dans la banlieue nord de Paris. Ce test, destiné à augmenter la visibilité de l’enseigne, sera sans doute élargi, au terme des deux ans du contrat.

    Parallèlement, le concept apparu en 2013 poursuit son développement en franchise. Il a ouvert, le 22 août, sa 53ème unité à Pau. Treize magasins sont aujourd’hui implantés en Île-de-­France, 42 en régions et un en Belgique. Entre 15 et 20 autres ouvertures sont d’ores et déjà prévues.

    Âgée de 30 ans, Monica Amaral est la gérante de la nouvelle épicerie de Pau. Diplômée en Science et Technologie Animal et en Aquaculture, elle a découvert par hasard les magasins day by day et, constatant qu’il n’en existant pas sur Pau, a posé sa candidature ; une démarche qui coïncidait avec son envie de changer de vie professionnelle. Son épicerie est désormais localisée à l’extérieur du Centre Bosquet, situé en centre-ville.

    Les magasins day by day proposent l’essentiel des produits de la vie courante (pâtes, riz, légumes secs, fruits secs, confiserie, épices, céréales, biscuits, thé, café, mais aussi droguerie et hygiène), soit au total 750 références pour faire ses courses en vrac et lutter ainsi contre le gaspillage alimentaire, véritable fléau de notre société avec près de 29 kg par an et par Français (source ADEME 2016).

    Aujourd’hui, l’enseigne ambitionne de développer son offre de produits avec l’arrivée de nouvelles familles alimentaires et non-­alimentaires. C’est la centrale d’achat du réseau, située à Dreux, qui sélectionne rigoureusement ses fournisseurs, le plus souvent en France, afin de pouvoir proposer des produits de qualité à des prix plus attractifs que leurs équivalents emballés.

    20 000 €
    Apport personnel
    12 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur DAY BY DAY

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise DAY BY DAY Trouvez votrelocal