Fermer
Secteurs / Activités

    Day by day va ouvrir un premier « Grand Marché Vrac »

    Annoncé pour la rentrée, le nouveau concept « day by day, Grand Marché Vrac » permettra de faire toutes ses courses du quotidien sans emballage superflu dans un même lieu.

    day by day grand marché

    L’enseigne d’épicerie 100 % vrac day by day, qui regroupe 60 magasins à travers l’Hexagone et bientôt deux en Belgique, lance un nouveau concept inédit : « day by day, Grand Marché Vrac », un espace marchand couvert de 300 m² regroupant différents métiers de bouche : fruits et légumes, boucherie-charcuterie, fromagerie-crémerie, etc.

    « Depuis 2013, nous installons nos magasins day by day, Mon épicerie en vrac au cœur des grandes villes, dans des rues où sont généralement déjà présents tous les autres commerces de bouche afin de permettre aux consommateurs de faire leurs courses du quotidien en quantité à la demande et sans emballage superflu, explique Didier Onraita, président et cofondateur de day by day. Avec ce format de magasin, nous ne nous adressons hélas qu’à un tiers de la population. Pour continuer de promouvoir la consommation responsable pour tous, nous souhaitons faire revivre les commerces dans l’esprit ‘Place du village’ et pour cela inviter au sein de nos espaces marchands tous les autres commerces de bouche ».

    Le premier exemplaire du nouveau concept verra le jour à la rentrée 2020, dans la périphérie de Rennes et permettra aux consommateurs de faire toutes leurs courses du quotidien en vrac et dans une atmosphère chaleureuse rappelant celle d’une place de village. « Nous avons cherché pendant plusieurs mois le bon emplacement, enchaîne David Sutrat, vice-président et cofondateur, avant de choisir un espace de 300 m², facile d’accès et disposant d’un grand parking. Dans un cadre authentique et chaleureux, les consommateurs pourront faire sous le même toit, toutes leurs courses du quotidien en quantité à la demande et sans emballage superflu. Pour cela, nous accueillerons des producteurs et commerçants déjà bien ancrés dans le terroir local ».

    L’ensemble repose sur une charte commune, partagée par tous les commerçants présents : donner la priorité à la production française ; privilégier les circuits courts ; valoriser les productions respectueuses de la terre, des hommes et des femmes, et des animaux ; mettre en place des méthodes favorisant la réduction du gaspillage alimentaire ; permettre pour tous les produits l’usage de contenants ré-employables.

    David Sene, qui, en décembre 2015, a fait partie des pionniers du réseau en ouvrant son magasin franchisé day by day à Rennes sera le coordonnateur de l’ensemble, tout en conservant son épicerie du centre-ville. Pour cofinancer ce projet ambitieux, il a lancé une campagne de prêt participatif rémunéré via Miimosa, une plateforme de financement participatif au service de l’agriculture et de l’alimentation.

    20 000 €
    Apport personnel
    13 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur DAY BY DAY

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise DAY BY DAY